Skip to content

Le Design Humain,
c'est quoi ?

— Une synthèse originale de 4 sagesses millénaires et 2 sciences modernes

Les matrices énergétiques humaines sont des bijoux de très haute technologie biochimique… dont on n’a pas reçu le manuel à la naissance !  

Comprendre la structure de notre matrice aide l’esprit à lâcher prise et à en accepter la nature, les potentiels, la destinée mais aussi le NonSoi des peurs, nervosités, anxiétés.

Comprendre, accepter, lâcher-prise… puis finalement aimer : tel est le chemin de guérison proposer par le Design Humain ! 

Le Design Humain, c'est quoi ?

— Une synthèse originale de 4 sagesses millénaires et 2 sciences modernes

Les matrices énergétiques humaines sont des bijoux de très haute technologie biochimique… dont on n’a pas reçu le manuel à la naissance !  

Comprendre la structure de notre matrice aide l’esprit à lâcher prise et à en accepter la nature, les potentiels, la destinée mais aussi le NonSoi des peurs, nervosités, anxiétés.

Comprendre, accepter, lâcher-prise… puis finalement aimer : tel est le chemin de guérison proposer par le Design Humain ! 

Synthèse

Le Yi-King
Les Chakras
La Kabbale
L'Astrologie
L'Astrophysique
La Génétique

La Synthèse du Design Humain

Depuis la nuit des temps, l’Humanité a évolué parce qu’elle a été capable d’appréhender la réalité sous des aspects régulièrement novateurs et uniques. Ses transformations se sont produites après des moments d’intuition lumineuse inattendue, révolutionnaire surgie du plus profond de l’âme humaine.

Le Système du Design Humain est né d’un tel moment d’inspiration. Qui aurait pu imaginer créer à travers la synthèse qu’il réalise, une science nouvelle d’une infinie richesse d’une profonde subtilité !

En intégrant les sagesses millénaires du Yi-King chinois, de l’Astrologie occidentale et des Chakras indiens de la Kabbale orientale aux plus récentes découvertes de l’Astrophysique et de la Génétique, le Design Humain nous propose une vision de l’Homme radicalement nouvelle pour qui cherche à se comprendre et à décider juste – c’est-à-dire en fonction de ce qui est bon ou non pour soi. Une expérience pleine de révélations !

Le graphique du Schéma Corporel

Le Schéma Corporel représente la matrice énergétique de l’être humain (il existe une matrice pour les organismes monocellulaires, les plantes, les animaux – ovipares mammifères, etc.). 

Là où les mammifères disposent d’une matrice à 16 Portes, les humains beaucoup plus complexes fonctionnent au travers d’une matrice à 64 Portes. 64 Codons et leurs Portes respectives réparties dans 9 Centres reliés entre eux par 36 Canaux : voilà la partie visible de l’iceberg appelé “Schéma Corporel”, ce triangle au centre du Mandala du Design Humain.

Cette matrice constitue la carte-mère de votre véhicule humain sur laquelle les particules stellaires nommées “neutrinos” pratiquent 26 activations (13 colorées en rouge définies trois mois avant votre naissance, 13 en noir à votre naissance).

De cet ensemble visible peuvent être déduits les nombreux éléments invisibles que sont : les six lignes de chacune des 64 Portes héritées des 64 Hexagrammes du Yi-King, votre Type, votre Stratégie comportementale, votre Profil, l’Autorité intérieure que vous devriez écouter, et bien d’autres informations encore…

Le Schéma corporel en chiffres

Le Design Humain et son Schéma Corporel constituent ensemble une véritable “science de la différenciation” ; c’est-à-dire que leurs multiples outils permettent d’étudier et comprendre dans tous ses détails chaque mécanisme à l’oeuvre chez n’importe quel être humain. La correspondance exacte entre les 64 Portes du Schéma Corporel, les 64 Codons du génome humain et les 64 hexagrammes du Yi-King offre à qui sait la décoder une masse considérable d’informations sur chaque potentiel énergétique ! On peut se faire une petite idée de la richesse et de l’originalité du Schéma Corporel intégré au sein des mandalas du Yi-King et de l’Astrologie en passant ou en cliquant avec la souris de son pc sur le graphique de la version professionnelle du site.

Le Schéma Corporel

9 Centres
36 canaux
64 Portes
64 Codons génétiques
64 Hexagrammes
13 Activations (x2)
5 Autorités intérieures
12 Profils
384 Lignes
768 Croix d’Incarnation

Types et Stratégies

Manifesteur
Générateur
Projecteur
Réflecteur

Types d’aura et Stratégies comportementales

Le Système du Design Humain identifie quatre natures énergétiques distinctes qu’il appelle “Types”. Chaque Type – l’aura – constitue l’essence même du véhicule dans – et par – lequel un être humain opère au quotidien.

Le Type auquel on appartient a été conçu pour fonctionner de telle sorte qu’il ne rencontre aucun obstacle et que son mouvement sur Terre soit fluide, efficace, enrichissant pour l’individu et son environnement.

Chaque Type se caractérise par une nature aux propriétés aussi différentes les unes des autres que peuvent l’être celles d’un avion, d’un train, d’un bateau ou d’un vélo. Piloter un avion, conduire, naviguer un bateau, faire du vélo requièrent assurément des modes opératoires très différents.

De même, se véhiculer dans un Type Manifesteur, Générateur, Projecteur ou Réflecteur appelle une Stratégie comportementale spécifique. Respecter la Stratégie de son Type assure de maintenir son champ énergétique à la fois sain, lumineux, au bon endroit au bon moment, aligné sur sa destinée de vie.

Les 9 Centres d’énergie

Au cœur de la matrice énergétique humaine se trouvent neuf grands centres interconnectés par des canaux. Selon la configuration spécifique à chaque Design, les énergies circulent ou pas d’un centre à l’autre.

Représentant les grands domaines de toute vie individuelle, ces centres gèrent la totalité des pensées, paroles, actions, comportements, émotions, etc. d’un être humain, d’une façon active ou réactive selon l’état du centre en question.

Lorsque le centre est coloré, il est dit “défini” : son énergie électromagnétique émet son rayonnement alentour. Quand le centre est blanc il est dit “non-défini” : il constitue un endroit “ouvert” du champ énergétique, conçu pour capter les énergies équivalentes auxquelles il est sensible ; on le dit alors “conditionné” par les influences de son entourage. Plus sur le site professionnel du portail designhumain.eu.

Centres

Tête
Ajna
Gorge
G
Coeur
Splénique
Sacral
Plexus solaire
Adrénaline

Canaux

Les courants d’énergie

Les canaux constituent une émanation directe de l’Arbre de Vie développé par la Kabbale. Grâce aux canaux, l’énergie de vie circule d’un centre de l’individu à un autre centre ; à cela, une condition : que les deux portes de chaque côté d’un canal soient activées, définies, colorées, ce qui a pour effet d’activer les deux centres à chaque bout du canal. Un canal coloré de bout en bout est appelé “définition”. Une définition constitue un champ de force très puissant et très influent pour l’individu et son entourage.

Portes

Les potentiels d’énergie

Dans le Design Humain, il existe 64 portes réparties dans les 9 centres du Schéma Corporel, la matrice énergétique humaine. Chaque porte représente un potentiel, une ressource, une énergie une intelligence. Elle est reliée d’une part à l’un des 64 codons du génome humain et d’autre part, à l’un des 64 hexagrammes du Yi-King. A la naissance, 13 activations provenant de notre soleil et des planètes de notre système solaire complètent 13 activations réalisées 3 mois plus tôt par les mêmes corps célestes. 

NonSoi

vouloir prouver sa valeur
éviter la confrontation
fixer l’amour et l’identité
s’accrocher à ce qui n’est pas bon pour soi
prétendre être certain
résoudre les doutes, questions, confusion
ne pas savoir quand assez est assez
être pressé de se libérer des tâches à faire
attirer l’attention des autres

Le NonSoi, ou les ombres de notre Lumière

Le Design Humain est actuellement le seul système de développement personnel à introduire l’idée qu’il y a en chaque être humain deux parties distinctes : ce qu’il est de façon innée (représenté par les zones en couleur) et ce qu’il n’est pas et qui l’influence profondément (illustré par les parties en blanc).

L’ensemble forme le Schéma Corporel. Lorsque l’individu utilise la Stratégie propre à son Type, il s’assure que son véhicule énergétique terrestre fonctionne en harmonie avec ses lois intérieures conçues pour le gouverner ; le Schéma Corporel tout entier exprime l’unicité du Soi : l’inné rayonne de façon saine les énergies de ses centres, canaux et portes définis (colorés), tandis que les zones miroirs (le blanc) captent les influences énergétiques externes sans risque de s’identifier à elles.

Le Schéma Corporel, image de l’aura, devient dysfonctionnel – NonSoi – aussitôt que l’on ne respecte pas les lois intérieures de sa forme terrestre, ce qui est inévitable quand on ne suit pas la Stratégie de son Type. Dès lors, ce ne sont plus ses lois intérieures qui régissent harmonieusement la vie de l’individu, mais toutes les influences extérieures qui se mettent à le contrôler : familiales, éducatives, sociaux-culturelles, morales, religieuses, philosophiques, etc.

Ses décisions ne sont plus celles de son Soi mais celles de pressions externes ; son rayonnement individuel ne propage plus ce qu’il a d’unique mais porte la marque globalisée de l’homogénéisation des humains ; les zones miroirs de son être énergétique (le blanc) perdent leur force de témoins non identifiés, capables d’acquérir une immense sagesse ; le sens de sa destinée et la manière unique de l’incarner quittent l’individu pris dans les affres de son NonSoi.

9 fausses croyances

En quelques années, l’ensemble ci-contre de stratégies porteuses d’illusions que l’on appelle “le NonSoi” s’installe. Très tôt dans l’enfance et blessée par toutes sortes de comportements inappropriés pour elle, la personnalité de l’enfant se construit autour de comment se protéger le plus possible de ce monde adulte si violent. Dès lors qu’une stratégie fonctionne, le mental l’adopte et le transforme en un mécanisme subconscient qu’il déclenche de façon systématique chaque fois que l’individu fait face au même problème. Avec le temps, l’être intérieur ressent l’emprisonnement de tous ces mécanismes, qui l’étouffent. L’individu se réveille un jour avec la profonde sensation de ne pas pouvoir maîtriser sa vie : ne plus savoir ce qui est bon/mauvais pour lui, ne plus être capable de décider avec clarté et certitude, ne pas évoluer sur le chemin de sa destinée, réagir et non plus agir… Il faut bien comprendre qu’à sa naissance chaque être humain que la Vie créé est parfait ! Dès lors, chaque élaboration de stratégie protectrice est un pas de plus qui l’éloigne de sa liberté intérieure originelle et du bouclier naturel de son aura. Tout parent devrait connaître le Type énergétique de sa progéniture, et l’aider à identifier le plus tôt possible la stratégie correcte de son Type, de sorte qu’elle s’habitue à l’appliquer en toute circonstance : 1. Manifesteur : informer avant d’agir conduit à la paix ; agir sans prévenir produit de la colère 2. Générateur : attendre la réponse de son énergie sacrale conduit à la satisfaction ; prendre l’initiative produit de la frustration 3. Projecteur : attendre l’invitation et la reconnaissance amène au succès ; prendre l’initiative produit de l’amertume 4. Réflecteur : attendre un cycle lunaire complet – 29.5 jours – amène aux (bonnes) surprises ; prendre l’initiative produit de la déception.

Des êtres parfaits conditionnés à se penser imparfaits…

L’analyse du NonSoi permet d’identifier parmi les 9 stratégies du NonSoi ci-dessus, lesquelles sont actives dans votre propre matrice énergétique. En apportant la capacité de différencier ce que l’on est de ce que l’on est pas,

Le Design Humain donne la possibilité de comprendre ce que l’on cherche en permanence à combler : alimenté quotidiennement par le NonSoi collectif, le NonSoi mental individuel illusionne l’individu en lui faisant croire qu’il a des problèmes – le bébé innocent fait place à l’enfant qui découvre à chaque nouvelle critique ses “incapacités”.

Les sociétés ne respectent pas la nature individuelle de ses membres ; afin de formater ceux-ci, elle exerce nombre de pressions, tous les jours… lorsqu’un enfant grandit dans un environnement qui lui répète sans arrêt de prouver sa motivation, alors que sa structure énergétique n’est pas conçue pour cela, il ne lui faut pas longtemps pour se dire “j’ai un problème !”

S’il n’arrive pas à résoudre ce dernier, il se met à culpabiliser, à se sentir incompétent ; ce mal-être s’accroche très vite à son subconscient et draine une grande partie de son énergie ; son corps ne tarde pas à somatiser la pression inconfortable de devoir être ce qu’il n’a pas été conçu pour être : un individu qui n’a pas besoin du moteur de la volonté pour s’épanouir dans sa destinée.

La perfection originelle du bébé devient une perfection qui se pense très imparfaite et doit lutter si fort pour… retrouver sa perfection ! Schizophrénique, n’est-ce pas ?… Des illusions qui désillusionnent la grande majorité des humains.

Les 5 guides intérieurs

Votre petite voix intérieure existe bien : reconnaissez-la dès qu’elle vous parle ; si vous savez l’identifier – il y en a cinq possibles – et si vous l’écoutez à l’heure des choix délicats, elle saura toujours vous emmener dans la direction correcte pour vous.

La Nature a conçu votre véhicule avec son GPS intégré. C’est lui qui a la charge de gérer les changements de direction de votre véhicule durant son voyage terrestre. En d’autres termes, votre Autorité intérieure vous informe sur la correcte décision qui vous orientera précisément vers les bonnes personnes, au bon moment, pour les bonnes raisons, de la bonne manière ; de ces choix basés sur votre vérité émergeront la satisfaction, la paix, le succès ou les surprises.

Il existe cinq autorités intérieures possibles ; dans l’ordre : émotionnelle – Centre-Plexus solaire vibratoire – Centre-Sacral instinctive – Centre-Splénique volontaire – Centre-Ego identitaire – Centre-G Si plusieurs de ces Centres sont définis (colorés) dans votre Design, vous disposez de plusieurs guides. Lequel a le plus d’influence sur vous ? l’ordre descendant ci-dessus vous donne la réponse. 

Autorité

Emotionnelle
Sacrale
Splénique
Volontaire
Identitaire

Profils

Investigateur
Ermite
Martyr
Opportun
Hérétique
Rôle-Modèle

Les 12 Profils, issus de 6 couleurs psychologiques stables

Dans le Design Humain, on appelle “Profil” la combinaison de 2 couleurs psychologiques stables chez un individu. Le terme “Profil” inclut une réalité plus large que par exemple, le caractère ou le tempérament même si ces derniers s’en approchent.

Selon le Design Humain, chaque véhicule énergétique humain est un composite, un assemblage très sophistiqué de 2 parties n’ayant rien à voir l’une avec l’autre – et pourtant “forcées” de cohabiter au sein d’une même structure : la personnalité consciente (les traits noirs sur le Schéma Corporel) et le design inconscient (les traits rouges, qui représente le corps et son intelligence cellulaire). Chacun de ces 2 composants possèdent leur propre couleur. Il existe 6 couleurs psychologiques de base. 

Croix d’Incarnation, votre destinée…

Chaque être humain constitue un aspect spécifique et unique de la totalité. A ce titre, sa contribution au tout peut être décrite grâce à ce que le Design Humain appelle la “Croix d’Incarnation”.

La Croix d’Incarnation, c’est la dynamique de la vie d’un individu, sa destinée, son rôle, sa mission ; pour réaliser celle-ci, l’être s’incarne dans un véhicule terrestre configuré d’une façon unique – le Schéma Corporel illustre cette configuration. Il existe 192 Croix d’Incarnation essentielles et 768 Croix d’Incarnation spécifiques.

La Croix d’Incarnation n’émerge dans notre existence que si et quand nous respectons les lois naturelles de notre véhicule terrestre – décrites dans le Schéma Corporel de notre Design. On ne peut faire un pas vers notre Croix d’Incarnation ; c’est elle qui vient à nous si et quand l’utilisation correcte de notre champ énergétique nous aligne sur l’Intention de la Vie.

“Le témoin revient par l’utérus, pour créer et construire, s’accoupler et reproduire, réfléchir et mourir” : telle est dans son essence, la dynamique de vie de l’âme incarnée, dont l’articulation par les quatre bras d’une Croix d’Incarnation assure à celle-ci son mouvement dans une direction spécifique et une contribution unique. Ces quatre bras trouvent leur ancrage dans quatre quarts appelés : “Initiation” (le témoin revient par l’utérus) ; “Civilisation” (pour créer et construire) ; “Dualité” (s’accoupler et reproduire) ; “Mutation” (réfléchir et mourir). 

La position du Soleil au moment de la naissance détermine le bras principal de la Croix d’Incarnation ; celle du Soleil trois mois avant la naissance établit le bras secondaire ; les positions de la Terre à la naissance et trois mois avant celle-ci constituent les deux bras restant de la Croix. Les quatre quarts proviennent de la division en quatre parties des 64 hexagrammes du Yi-King, présentés sous forme de cercle, de mandala. Cette présentation circulaire permet d’illustrer la nature cyclique de l’évolution ; la conscience-témoin naît dans la forme, créé avec la forme, se reproduit par la forme, meurt à la forme… pour renaître dans une forme plus avancée. Il en est ainsi pour tout : les êtres, les idées, les philosophies, les lois… une découverte, une percée scientifique chasse les connaissances traditionnelles, est adoptée par la société, selon son utilité devient force de loi, est transmise aux nouvelles générations jusqu’à ce qu’elle meurt, car une autre découverte l’a supplantée. Existe-t-il une partie du vivant qui échapperait à la grande loi de l’évolution ?…

Le Quart de l’Initiation : la destinée est accomplie grâce à l’esprit et ses facultés à penser, conceptualiser, éduquer, expliquer, partager ce que c’est que de vivre dans une forme humaine. Apprendre à respecter les lois de ces véhicules terrestres, tel est le défi de qui est né sous le Quart de l’Initiation. Le Quart de la Civilisation : la destinée est accomplie grâce à la construction de structures sociales et collectives, bases de l’évolution humaine depuis les tribus jusqu’aux plus grandes civilisations. 

Se développer par l’augmentation des territoires, de l’industrialisation, des progrès matériels et le perfectionnement des compétences individuelles au service de l’humanité, telles sont les tâches notamment des parents à nourrir leur progéniture et à lui procurer l’environnement sécurisé dont elle a besoin pour évoluer. Le Quart de la Dualité : la destinée est accomplie grâce à l’accouplement qui permet de transmettre par les gènes aux nouvelles générations le vécu des aînés, les lois, traditions et valeurs des civilisations. Dépasser la barrière de sa condition d’individu séparé du tout par l’union à l’autre, tel est le défi posé à chaque être humain, qui doit trouver le/la meilleur/e partenaire pour assurer les meilleures chances aux jeunes générations, garantes de l’évolution humaine. Le Quart de la Mutation : la destinée est accomplie grâce au déploiement complet du potentiel de mutation de la conscience-témoin. Celle-ci s’était incarnée dans la forme afin d’évoluer, c’est-à-dire d’apprendre et de se transformer. Vivre en accord avec les lois naturelles du véhicule terrestre – Stratégie comportementale et Autorité intérieure – garantit l’évolution de la conscience-témoin vers un aboutissement heureux, fructueux et serein. Avec ce dernier Quart, est venu le temps de la réflexion et de l’estimation de l’existence vécue ; le temps des vérités si utile à transmettre aux générations nouvelles.

Croix d’Incarnation

Envie d'essayer ?

Consultez toutes nos analyses !

Le Yi-King

Science plusieurs fois millénaire née dans la Chine ancienne, le Yi-King présente une structure mathématique complexe et rigoureuse. Il est aussi connu sous le nom de « Livre des Transformations ». La tradition chinoise l’utilise comme oracle, ce que ne fait pas le Design Humain ; ce dernier en reprend la symbolique ainsi que la logique universelle présente dans les principes fondamentaux des 64 Hexagrammes constitutifs du Yi-King.

Les Chakras

Depuis des temps immémoriaux les sages indiens présentent l’architecture humaine selon un système subtil d’énergies composé de sept centres principaux, reliés les uns aux autres par de petits canaux (appelés “nadis”»). Les Brahmines ont nommé “chakras” ces noyaux. Les chakras sont des carrefours incontournables de notre énergie ; leur vitalité assure le bon fonctionnement de nos organes physiques et de notre activité psychique.

Dans le Système du Design Humain, ces chakras sont connus sous le terme de “centres”. Ils sont au nombre de neuf et correspondent aux grandes fonctions de notre architecture énergétique. Par exemple, le centre du plexus solaire régule toutes les émotions, les sentiments, les humeurs ; le centre de la gorge filtre nos capacités de verbalisation d’expression, de communication.

Le Kabbale

Le Design Humain s’inspire de l’Arbre de Vie issu de la Kabbale mésopotamienne. Cet Arbre de Vie présente 10 sphères – les Séphiroth – et les 22 Voies, formant ensemble les 32  Sentiers de la Sagesse. L’Arbre de Vie est dérivé du “Sépher Yetsirah” sorte de traité de Cosmologie, dont une version originale serait précieusement conservée au Vatican.

Similairement à l’Arbre de Vie, le Design Humain décrit la matrice énergétique humaine comme faite de 9 Centres d’énergie gérant les grands domaines de la vie individuelle. Ces Centres sont connectés entre eux par 36 Canaux – composés eux-mêmes de 2 Portes.

L'Astrologie

L’astrologie et le Design Humain partagent la conviction que la vie terrestre se trouve fortement influencée par les corps célestes de notre galaxie. Il est connu que la lune exerce un magnétisme puissant sur nos océans, produisant le phénomène des marées ; elle impacte aussi notre monde émotionnel de façon directe et profonde – augmentation des accouchements et de la criminalité en périodes de pleine lune. Le Système du Design Humain utilise les données de naissance (date, heure et lieu) comme base de calcul de votre Design. Toutefois, les concepts de “maisons” et d’ “ascendant” n’existent pas dans ce système, alors qu’il utilise la Terre comme l’un des acteurs majeurs dans la différenciation d’un être humain.

L'Astrophysique

C’est dans l’astrophysique que le Design Humain puise ses origines. Nous savons que l’écorce terrestre est bombardée par des neutrinos, à raison de 3 milliards par cm3/seconde ! Selon la physique des particules, les neutrinos sont des particules élémentaires. Longtemps les scientifiques ont cru qu’un neutrino n’avait pas de masse ; de récentes expériences ont prouvé que même très faible, la masse d’un neutrino n’est pas nulle. L’existence des neutrinos fut postulée pour la première fois en 1930 par le physicien Wolfgang Ernst Pauli, Prix Nobel 1945. Visionnez les toutes dernières découvertes scientifiques sur les neutrinos dans le documentaire suivant diffusé par Arte : “Les messagers de l’univers“.

La Génétique

Depuis le naturaliste anglais Charles Darwin (1809 1882) et ses théories sur l’évolution des espèces vivantes et surtout, depuis les preuves apportées par le physicien britannique Francis Crick et le biologiste américain Jim Watson de l’existence de l’ADN (revue scientifique Nature – 25 avril 1953) l’humanité s’est habituée au diktat de ses propres gènes. Le code génétique humain est constitué de 64 codons différents – nucléotides A, C, U et G assemblés en triplets.

64 Codons du génome humains, 64 Hexagrammes du Yi-King, 64 Portes de la matrice énergétique humaine : n’y aurait-il pas concordance entre ces trois grilles de lecture ?

Le Manifesteur

— une aura de Manifesteur dense et qui repousse

Aura :
dense et compacte ; elle repousse toute tentative d’intimité non autorisée par vous. Que vous le vouliez ou non, votre champ énergétique influence fortement votre entourage, qui vous reproche de le mettre souvent au pied du mur.

Statistiques :
9.72% de la population mondiale

Potentiels :
initier, entreprendre. Votre force consiste à être vrai/e avec vous-même lorsque vous prenez l’initiative ou donnez l’impulsion d’agir.

Mot-clé :
liberté : laissez-moi libre d’entreprendre quand je veux, comme je veux, avec qui je veux !

Stratégie :
informer de vos décisions avant d’agir.

Dysfonctionnement :
la colère : celle provenant du fait qu’on ne vous laisse pas libre d’agir à votre guise.

Quête :
la paix : être enfin libre de faire les choses sans rencontrer d’obstacles, de critiques, de colères…

Analogie :
Sur un terrain de football, le Manifesteur occupe la place de l’avant-centre, celui sur qui l’équipe compte pour marquer des buts.

Manifesteurs célèbres :
Artistes : Serge Gainsbourg – Marc Lavoine – Michel Sardou
Comédiens : Juliette Binoche – Béatrice Dalle – Marc Lavoine – Michel Sardou
Politiques : Alain Juppé – George W. Bush – Vladimir Putin
Autres : Gustave Eiffel – Emmanuel Chain – Jean Giono

Témoignages de Manifesteurs

Le Générateur

— une aura de Générateur ouverte et enveloppante

Aura :
ouverte et enveloppante. Elle accueille à bras ouverts toutes les énergies alentour et fait de vous un être empathique, sensible, vibrant, mais en même temps, à la merci des influences externes à cause de la nature poreuse de votre aura.

Statistiques :
35.82% de la population mondiale

Potentiels :
vos ressources énergétiques font de vous les chevilles ouvrières de l’humanité, celles par qui les sociétés se construisent.

Mot-clé :
plaisir : tout ce qui me fait vibrer, ce dans quoi je “m’éclate” me sera toujours bénéfique !

Stratégie :
ne faire que ce qui me fait vibrer.

Dysfonctionnement :
la frustration : celle de vous être investi/e dans une action non satisfaisante.

Quête :
la satisfaction : pouvoir vibrer dans toutes les activités et relations selon la réponse de mon énergie sacrale…

Analogie :
Sur un terrain de football, le Générateur occupe la place de défenseur, celui sur qui l’équipe compte pour récupérer tous les ballons.

Générateurs célèbres :
Artistes : Chimène Badi – Laurent Baffie – Jacques Brel – Carla Bruni-Sarkosy – Arielle Dombasle – Serge Lama – Maxime Le Forestier – Zazie
Comédiens : Emmanuelle Béart – Monica Belluci – Alain Delon – Catherine Deneuve – Gérard Depardieu – Sophie Marceau – Yves Montand – Roman Polanski
Politiques : Jacques Chirac – Jack Lang – François Mitterrand
Autres : Nikos Aliagas – Thierry Ardisson – Paul Bocuse – Pierre Bellemare – Michel Chevalet – Jean-Pierre Coffe – Sophie Davant – Christophe Dechavanne – Michel Denisot – Evelyne Dhéliat – Raymond Doménech – Michel Drucker – Sophie Favier – Marc-Olivier Fogiel – Gaston Lenôtre – Laure Manaudou – Manu Chao – Alain Prost – Etienne Mougeotte – Marie-Jo Perec – Michel Platini

Le Générateur-Manifesteur

— une aura de Générateur-Manifesteur ouverte qui initie quand elle vibre

Aura :
Ouverte et enveloppante. Elle accueille à bras ouverts toutes les énergies alentour et fait de vous un être à la fois empathique, sensible, vibrant, mais en même temps, poreux.

Statistiques :
30.42% de la population mondiale.

Potentiel :
Vos vastes ressources énergétiques vous amènent à accomplir toujours plus, Les Générateurs sont les chevilles ouvrières du progrès de nos sociétés.

Stratégie comportementale :
Attendre la réponse de l’énergie sacrale (sous forme de sons ou de sensations agréables/désagréables) puis manifester.

Autorité intérieure :
Selon le centre (ou les centres) définis – voir Autorité intérieure

Célébrités Générateurs-Manifesteurs :
Artistes : Anastacia – Joan Baez – Guy Bedos – Mike Brant – Julien Clerc – Claude Debussy– Johnny Depp – Patrick Dupond – Jacques Dutronc – Bob Dylan – Johnny Hallyday – Françoise Hardy – Raphaël Haroche – Jean-Michel Jarre – Janis Joplin – Nolwenn Leroy – Jim Morrison – Yannick Noah – Florent Pagny – Edith Piaf – Michel Polnareff – Keith Richards – Carlos Santana – Britney Spears – Sting – Richard Wagner
Comédiens : Carole Bouquet – Glenn Close – Sean Connery – Clint Eastwood – Angelina Jolie – Thierry Lhermitte – Arnold Schwarzenegger
Politiques : François Bayrou – Willy Brandt – Bernadette Chirac – Hillary Clinton – Charles de Gaulle – Bertrand Delanoé – Lionel Jospin – Martin Luther King – Henry Kissinger – Christine Lagarde – Jean-Marie le Pen – Prince Rainier de Monaco – Ségolène Royal – Donald Rumsfeld – Gerhard Schroeder Simone Veil
Autres : Nicolas Anelka – Fabien Barthez – Honoré Balzac – Luc Besson – Niels Bohr – Naomi Campbell – Guy Carlier – Claire Chazal– Paulo Coelho – Joëlle de Gravelaine – Stéphane Diagana – David Douillet – Alain Ducasse – Flavie Flament – Jean-Pierre Foucault – Sigmund Freud – Georges Gurdjieff – Steffi Graff – Thierry Henry – Pierre Hermé – Jean-Yves Lafesse – Patrick le Lay – Evelyne Leclerc – Bernard-Henry Levy – Daniela Lumbroso – Camilla Parker-Bowles – Patrick Poivre d’Arvor David Pujadas – Paco Rabanne – Ralph Schumacher – Bernard Tapie – Ted Turner – Oscar Wilde – Tiger Woods – Zinedine Zidane

Le Projecteur

— une aura de Projecteur focalisée et absorbante

Aura :
focalisée et absorbante. Elle sonde l’essence des êtres et des idées, en reconnait les points forts et faibles par sa qualité de pénétration des champs énergétiques (auras). Le Projecteur est le guide des temps à venir, appelé aux plus hautes fonctions.

Statistiques :
22.59% de la population mondiale

Potentiels :
guider les autres Types à réaliser leurs potentiels. Votre talent consiste à vous intéresser plus aux autres qu’à vous-même.

Mot-clé :
reconnaissance : je suis une lampe éclairant et guidant qui me reconnaît et appuie sur mon bouton !

Stratégie :
attendre la reconnaissance des autres.

Dysfonctionnement :
l’amertume : celle de ne pas être reconnu/e à votre juste valeur malgré votre aide.

Quête :
le succès : obtenir la reconnaissance constitue en fin de compte la plus grande des récompenses…

Analogie :
Sur un terrain de football, le Projecteur occupe la place du milieu de terrain, celui sur qui l’équipe compte pour dispatcher le ballon.

Projecteurs célèbres :
Artistes : Alain Bashung – Charles Baudelaire – Etienne Daho – Doc Gynéco – Mylène Farmer – Jacques Higelin – Renaud – Alain Souchon – Laurent Voulzy
Comédiens : Isabelle Adjani – Brigitte Bardot – Antoine de Caunes – Franck Dubosc – Fabrice Luchini – Muriel Robin
Politiques : Jean-Louis Borloo – Dominique de Villepin – François Fillon – François Hollande – Jean-Pierre Raffarin – Nicolas Sarkosy – Tony Blair – Barak Obama
Autres : Jean-Luc Delarue – Guillaume Durand – Jean-Paul Gaultier – Nicolas Hulot – Laurent Jalabert – Bernard Loiseau – Henri Matisse – Joël Robuchon – Laurent Ruquier – Jacques Séguéla

Le Réflecteur

— une aura de Réflecteur qui reflète et échantillonne

Aura :
résistante et réflective. Telle un caméléon, sa surface échantillonne les vibrations alentour. Seule la superficie du champ énergétique change ; le centre possède un fond diamantaire. L’aura produit une impression paradoxale de sensibilité et de force.

Statistiques :
1.44% de la population mondiale

Potentiels :
aucun meilleur juge qu’un miroir ! Votre talent : refléter le monde, sa perfection, sa laideur. Regard de l’enfant innocent, témoin.

Mot-clé :
émerveillement : je regarde innocemment et en témoin la Vie, qui est chose à la fois merveilleuse et terrible !

Stratégie :
décider après un cycle lunaire – 29.5 jours.

Dysfonctionnement :
la déception : celle provenant de vos espérances en une planète harmonieuse.

Quête :
les surprises : la Vie ne vaut d’être vraiment vécue que si elle procure chaque jour l’émerveillement…

Analogie :
Sur un terrain de football, le Réflecteur occupe la place de gardien des buts, celui sur qui l’équipe compte pour être l’ultime rempart.

Réflecteurs célèbres :
Mgr Jean-Marie Lustiger – Guy Savoie – Amma – Charles Leadbeater – Michael Jackson

64 – donner sens
61 – savoir
63 – comprendre 

Tête

— inspiration

— 3 pressions mentales

Le plus petit des centres avec juste 3 portes le Centre-Tête n’en assume pas moins une place tout à fait prépondérante. Les trois pressions mentales qu’il exerce sur l’esprit humain le rendent vraiment incontournable : il faut se libérer de ces pressions ! A cause de celles-ci, bien des décisions sont prises plus pour évacuer les douleurs qu’elles causent que pour la solution qu’elles ont à offrir.

47 – Réaliser
24 – Rationaliser
4 – Formuler
17 – Opinions
43 – Intuition
11 – Idées

Ajna

— conceptualisation

— 6 réflexions mentales

La fonction de l’esprit humain est de conceptualiser à partir de la fabuleuse masse d’informations absorbée par notre cerveau (50 milliards de bit d’information par seconde). Quand un individu respecte sa Stratégie et son Autorité intérieure son esprit perçoit la réalité environnante avec une unicité absolue ; il devient alors un point de vue unique sur le monde et contribue à enrichir l’ensemble de nos expériences.

16 – J’expérimente
20 – Je suis
31 – Je dirige
8 – Je peux
33 – Je me souviens
45 – J’ai
12 – J’agis
35 – Je fais l’expérience
56 – Je crois
23 – Je sais
62 – Je pense

Gorge

— communication

— 11 voix humaines

Le but de toute incarnation humaine n’est-il pas de manifester et de partager ses expériences et ses pensées avec les autres humains ? Trois de ces potentiels du larynx produisent une vraie transmutation des énergies mentales du Centre-Ajna en vibrations orales grâce à laquelle l’individu peut verbaliser ses idées opinions, concepts.

1 – Expression du Soi
7 – Rôle du Soi
10 – Amour du Soi
15 – Amour de l’humanité
2 – Direction du Soi
46 – Amour du corps
25 – Amour universel
13 – Fraternité humaine

G

— soi, amour, rôle

— 8 mécanismes

Que serait après tout l’humain qu’un tas de chair, si en lui ne se cachait pas cette étincelle de Lumière qui lui montre le chemin de l’Amour ? Ce Soi, morceau de Soi universel dont la nature magnétique illumine, et attire à Soi toute vie dans l’univers. 

21 – Chasseur
51 – l’Eveilleur
26 – Egoïste
40 – Solitude

Coeur

— motivation - ego

— 4 mécanismes

Très puissant moteur de la volonté et de la motivation, l’égo exerce son impitoyable contrôle sur l’individu et la tribu au travers de 4 mécanismes centrés sur la prise du pouvoir ou non. Ce centre joue aussi un rôle clé dans la construction chez l’individu de ses capacités, de son image, de sa confiance en soi et en les autres. Nombre de déviances psychologiques proviennent des dysfonctionnements de ce centre.

48 – Profondeur
57 – Vision instinctive
44 – Vigilance
50 – Valeurs
32 – Continuité
28 – Prise de risques
18 – Correction

Splénique

— instinct

— 7 consciences

L’intelligence de l’immédiateté, dont la guidance éclairée et apparemment spontanée provient en réalité d’une transformation de tous les dangers vécus en solutions dont la profondeur et la délivrance instantanée garantissent la survie de l’individu.

34 – Puissance
5 – Rythmes fixes
14 – Gestion de richesses
29 – Dévouement
59 – Sexualité
9 – Concentration
3 – Mise en ordre
42 – Croissance
27 – Travail social

Sacral

— sexualité

— 9 énergies

L’énergie sacrale a de spécifique qu’elle répond à tout ce qui se passe autour d’elle. Aucune autre des 9 énergies est capable de le faire. Chez les humains, elle est la plus proche de la force de l’évolution qui pousse tout organisme vivant à s’accoupler, reproduire, progresser.

36 – Crises
22 – Ouverture
37 – Amitié
6 – Frictions
49 – Principes
55 – Esprit
30 – Reconnaissance des sentiments

Plexus solaire

— emotionnalité

— 7 consciences

A la fois moteur et conscience, le plexus solaire gouverne la totalité des échanges humains : passion, haine, sentiments émotivité, désirs, amitiés, besoins affectifs, matériels autant que spirituels. L’intensité de l’expérience humaine passe par les ressentis de cette conscience en perpétuelle fluctuation à l’image d’une vague ou d’une danse…

58 – Corriger, juger
38 – S’opposer, lutter
54 – Transformer
53 – Commencer
60 – Muter
52 – Rester calme
19 – Sentir tous les besoins
39 – Provoquer
41 – Réagir à la baisse du désir

Adrénaline

— adrénaline

— 9 pressions à agir et à évoluer

Chaque fois que ces pressions se font sentir, l’individu est soumis au stress de sortir de son inertie qui l’emprisonne, afin de progresser.

Les stratégies de protection des 9 centres

Un centre constitue un carrefour vers lequel convergent plusieurs énergies, ou bien à partir duquel ses énergies coulent vers d’autres carrefours. Le fonctionnement d’un centre diffère grandement selon qu’il est actif (coloré) ou réactif (blanc). Dès la plus tendre enfance, les centres réactifs dans votre Design personnel se mettent à élaborer des stratégies de protection contre les paroles ou les actes heurtant la sensibilité naturelle de ces parties ouvertes de votre être. Ces stratégies deviennent très vite des mécanismes subconscients autour desquels s’est construit votre personnalité, mais dont l’impact se révèle davantage paralysant que protecteur. Comprendre ces mécanismes libère votre être profond, l’aide à s’aligner sur sa nature vraie. Les stratégies de protection sont les suivantes : 1. Centre-Tête : résoudre les doutes, questions, confusions des autres 2. Centre-Ajna : prétendre être certain 3. Centre-Gorge : attirer l’attention 4. Centre-G : fixer l’amour, l’identité, la direction, le rôle 5. Centre-Cœur : prouver sa valeur 6. Centre-Splénique : s’accrocher à ce qui n’est pas bon, correct pour soi 7. Centre-Sacral : ne pas savoir quand assez est assez 8. Centre-Plexus solaire : éviter la confrontation et la vérité 9. Centre-Racine : pressé de faire au plus vite.

Emotionnelle

— la guidance émotionnelle a besoin de temps

La vague émotionnelle produite par le moteur connecté au plexus solaire amène à vivre la réalité de façon sans cesse changeante : les humeurs vont et viennent.. Il n’y a pas de vérité dans l’instant pour les émotifs au le plexus solaire défini dans leur champ énergétique. En fonction du temps que l’on s’accorde avant de décider, on fait du temps son meilleur ami ou son pire ennemi… 

Sacrale

— la guidance sacrale vibre… ou pas !

L’énergie sacrale est l’énergie vibrante de vie, la force de l’évolution derrière le vivant tout entier, des particules subatomiques aux vastes galaxies. Comme nous l’ont montré Van Gogh et les impressionnistes, cette énergie vibre en permanence ; elle répond à ce qui se passe autour d’elle, en elle. Ecouter les réponses de son énergie sacrale, c’est connaitre la vérité de notre être profond. 

Splénique

— la guidance splénique est instantanée

La conscience splénique est l’intelligence instinctive ; elle apporte un sens de l’adaptation immédiate face aux dangers de vie ou de mort. Sa voix est subtile car elle exprime ce qu’elle sent une seule fois ; elle ne se répète jamais : tant mieux pour qui l’a entendue, tant pis pour qui avait l’esprit ailleurs… Ses alertes toujours pertinentes ne valent que dans l’instant, car sans cesse réactualisées par l’instinct.

Volontaire

— la guidance volontaire par la motivation

L’ego et son pouvoir de volonté constitue la force de motivation la plus célébrée dans les sociétés occidentales. “Quand on veut on peut !” ne pose pas de problème à qui dispose dans son champ énergétique le centre de l’ego défini, activé. Agir sur la base de sa propre motivation – et non selon la volonté des autres, c’est se respecter soi. Mais pour 70% de la population mondiale, avec leur centre-ego non-défini, ce n’est pas cas !… 

Identitaire

— la guidance identitaire par le bien-être

L’énergie du Soi et de l’Amour produit une sensation de profond bien-être… son manque génère un mal-être intense. En l’absence d’une autre autorité intérieure définie, cette sensation renseigne sur l’état réel des intentions et des énergies qui gravitent autour de soi. Visibles ou invisibles, humaines ou non, celles-ci possèdent un fort pouvoir de conditionnement, dont les Centre-G non-définis doivent être conscients.

1. l’Investigateur

— l’Investigateur, cet éternel étudiant

Le besoin de se construire de solides fondations
Votre caractère d’Investigateur possède une forte propension à l’introspection. Vous ressentez une profonde nécessité à étudier et approfondir vos connaissances, car tant que votre esprit n’est pas sûr de tout savoir sur la tâche qu’il doit accomplir, il se sent en insécurité.

Cela concerne tout sujet susceptible de vous intéresser ou bien toute responsabilité que l’on vous confie, que ce soit aux niveaux professionnel, familial, amical.

Un caractère autoritaire
Aussi longtemps que vous n’êtes pas pleinement rassuré/e sur votre maîtrise totale des informations, vous restez relativement timide, réservé/e et peu enclin/e à passer à l’action. C’est une question de sécurité intellectuelle plus que de confiance en soi (liée à l’ego et son image).

Dès lors que vous savez avoir toute la connaissance requise, votre caractère d’Investigateur n’hésite plus à s’affirmer face aux autres au point de devenir parfois autoritaire !

2. l’Ermite

— l’Ermite, un démocrate naturel et sélectif

Naturel, plein d’espoir et très sélectif
Imaginez une personne dans sa maison rideaux ouverts et lumières allumées. Tout le monde peut l’observer de la rue. Il ne s’agit pas d’exhibitionnisme : l’ermite est profondément absorbé dans et par ses propres affaires ; il ne semble pas vouloir vraiment s’impliquer dans ce qui se passe à l’extérieur.

En tant qu’Ermite, vous faites toujours l’objet de projection de la part des autres ; on vous voit, on vous sollicite pour les dons que vous ignorez posséder.

L’appel
Très sélectif/ve, vous n’accordez votre temps, votre énergie, votre attention qu’à ce qui vous intéresse. Vous êtes comme le Bouddha assis au bord de la rivière qui n’attend rien mais qui sait au plus profond de lui qu’il reconnaitra infailliblement ce qui est pour lui dans tout ce que les flots charrient devant lui. Il s’agit d’un vrai appel, d’une révélation si lumineuse qu’elle emporte votre adhésion immédiate et surtout, incontestable.

3. le Martyr

— le Martyr, une envie permanente de tester

Expérimentations de toutes natures
Découvrir, tester, s’adapter, remettre en question, faire des expériences pour vérifier si ce que l’on vous dit marche ou non… : tels sont les besoins de votre processus évolutif en tant que “Martyr”.

Ce qui a été appris par l’Investigateur, exploité de façon naturelle par l’Ermite, doit être testé, vérifié et validé par la mise à l’épreuve au travers de votre expérience personnelle avant de pouvoir être extériorisé vers autrui par l’Opportun, et rendu universel par l’Hérétique.

De l’importance de votre Stratégie et votre Autorité intérieure
Plus que tout autre profil, le Martyr se doit de porter une attention toute particulière à la Stratégie de son Type et à son Autorité intérieure. Tant de tests ne sont pas pour vous à faire !

Vous devez choisir les relations, les jobs, les loisirs réellement faits pour vous ; ne vous lancez pas à l’aveugle – sous peine d’une vie de chaos et de vrai martyr – dans d’inutiles expérimentations ! Vous réaliserez combien votre caractère anarchiste sera alors mieux compris.

4. l’Opportun

— l’Opportun, un grand communicateur

Social, gentil, fidèle, grand communiquant, missionnaire
Viscéralement attaché/e à vos profondes convictions, vous pouvez apparaître aux autres parfois quelque peu rigide ; cela est normal compte-tenu du rôle missionnaire auquel vous êtes destiné/e : en tant qu’Opportun, convaincre est votre motivation intrinsèque ; elle s’appuie sur votre foi profonde en des vérités cardinales : respect, amitié, fraternité, loyauté. Dans le règne végétal, il existe un arbre qui vous représente bien : le chêne.

Le réseau de vos ami(e)s
Avec le caractère Opportun naturellement tourné vers la société et une fonction consistant à extérioriser vos convictions, il vous est très facile de développer et de cultiver des réseaux. “Les ami(e)s de mes ami(e)s sont mes ami(e)s”… Occupé/e à extérioriser vos croyances et à peaufiner votre influence sur les autres au travers de vos réseaux, vous courrez le risque de vous épuiser à rallier autrui à ces flammes qui animent votre foi.

La fraternité humaine
Pour vous, tous les humains sont essentiellement frères et sœurs, égaux en droit, embarqués sur le même bateau appelé la Terre. Dans vos relations, cette fraternité-égalité constitue la dynamique d’approche : “soyons ami(e)s d’abord… plus, si affinités”. Dans une relation à long-terme il est important que votre partenaire partage l’essentiel de vos convictions, afin d’éviter les conflits d’idées et d’opinions, difficiles à gérer dans la vie quotidienne du couple.

5. l’Hérétique

— l’Hérétique, un être pragmatique

Un pragmatique universalisant
L’aptitude de votre caractère d’Hérétique à être concret, pragmatique et réaliste en séduit plus d’un dans votre entourage, qui voit en vous le sauveur indispensable, car capable de sortir de leurs problèmes toutes celles et tous ceux qui font appel à vous, général plein de solutions à la fois efficaces et universelles.

Vous ne pouvez regarder qui s’approche autrement que d’un œil un peu paranoïaque : “que me veulent-ils ?” Tant de gens projettent sur votre bon sens!

Un hérétique…
Si vous deviez avoir une religion ce serait assurément le pragmatisme ! Montrez-moi que ça marche, prouvez-moi que c’est une solution universelle ; alors – et alors seulement – je croirai en elle !

Ce caractère d’Hérétique forme l’architecture d’un esprit sinon scientifique, du moins technologue. Vous ne pouvez pas croire aux dogmes et religions tant que ni les uns ni les autres n’ont fait leur preuve comme solution universelle.

Le Casanova et la femme fatale
Il émane du caractère de l’Hérétique – avec toute la sûreté que lui confère son pragmatisme et la certitude de trouver une solution à votre problème – une force de séduction à laquelle on résiste difficilement !

Que ce soit par le regard Casanova ou l’attitude femme fatale, on se sent irrésistiblement attiré vers un Hérétique. Les femmes ayant ce Profil attirent les hommes comme des mouches – ils se croient invités ; si chez elles ce Profil vient du design, leur séduction inconsciente mène à des situations délicates.

6. le Rôle-Modèle

— le Rôle-Modèle, un optimiste visionnaire

Visionnaire, optimiste, promoteur de mutation
Avec un caractère foncièrement optimiste et doué d’un 6ème sens vous permettant de pressentir qu’au-delà de l’horizon il existe une impalpable réalité, d’autres possibles, vous portez en vous les qualités du leader naturel capable d’inspirer l’humanité à migrer vers de nouvelles terres, à muter vers des croyances autres. Mais Dieu qu’il est diablement long le chemin vers ce leader, ce Rôle-Modèle !

Trois périodes dans votre vie
On ne naît pas Rôle-Modèle. On le devient en accumulant patiemment expérience et sagesse dans un processus articulé en trois grandes périodes :

1. de 0 à 28-29 ans : vous vivez selon le caractère du Martyr, accumulant les expérimentations dans à peu près tous les domaines de votre existence.

2. de 28-29 à 50 ans : fatigué/e de courir après toutes les découvertes possibles, vous prenez une distance intérieure, afin d’observer avec innocence et objectivité le monde autour de vous ; cela vous permet d’accumuler beaucoup de sagesse durant cette phase.

3. de 50 ans à la fin : les circonstances de la vie vous poussent à vous impliquer à nouveau comme dans votre jeunesse dans le feu de l’action ; pourtant maintenant, votre sagesse guide vos choix vos pas ; elle vous apporte l’art de vous adapter à tous les changements imprévus de la vie. C’est pendant cette 3ème phase que vous avez la possibilité de vous épanouir en tant que Rôle-Modèle.

Les 12 Profils du Design Humain, combinaisons psychologiques

Sur les 6 couleurs psychologiques stables ci-dessus, 2 sont associées – une pour la Personnalité consciente, l’autre pour le Design inconscient – formant ainsi une combinaison appelée “Profil”.

12 combinaisons différentes ont été identifiées ; ce sont les 12 Profils du Design Humain :

Une destinée personnelle
1. 1/3 : Investigateur/Martyr
2. 1/4 : Investigateur/Opportun
3. 2/4 : Ermite/Opportun
4. 2/5 : Ermite/Hérétique
5. 3/5 : Martyr/Hérétique
6. 3/6 : Martyr/Rôle-Modèle
7. 4/6 : Opportun/Rôle-Modèle

Une destinée fixe
8. 4/1 : Opportun/Investigateur

Une destinée transpersonnelle
9. 5/1 : Hérétique/Investigateur
10. 5/2 : Hérétique/Ermite
11. 6/2 : Rôle Modèle/Ermite
12. 6/3 : Rôle-Modèle/Martyr

Quel est votre souhait ?

designhumainpro.eu

Tout savoir sur nos formations professionnelles

Choisir et commander
votre formation au Design Humain  

Déjà Client (e) ?

designhumain.eu

Tout savoir sur le Design Humain

Découvrir les analyses personnalisées
de Design Humain  

Déjà Client (e) ?