Le Design Humain,
c'est quoi ?
— Une synthèse originale de 4 sagesses millénaires et 2 sciences modernes
Les matrices énergétiques humaines sont des bijoux de très haute technologie biochimique… dont on n’a pas reçu le manuel à la naissance !
Comprendre la structure de notre matrice aide l’esprit à lâcher prise et à en accepter la nature, les potentiels, la destinée mais aussi le NonSoi des peurs, nervosités, anxiétés.
Comprendre, accepter, lâcher-prise… puis finalement aimer : tel est le chemin de guérison proposer par le Design Humain !
Le Design Humain, c'est quoi ?
— Une synthèse originale de 4 sagesses millénaires et 2 sciences modernes
Les matrices énergétiques humaines sont des bijoux de très haute technologie biochimique… dont on n’a pas reçu le manuel à la naissance !
Comprendre la structure de notre matrice aide l’esprit à lâcher prise et à en accepter la nature, les potentiels, la destinée mais aussi le NonSoi des peurs, nervosités, anxiétés.
Comprendre, accepter, lâcher-prise… puis finalement aimer : tel est le chemin de guérison proposer par le Design Humain !
Synthèse
Le Yi-King
Les Chakras
La Kabbale
L'Astrologie
L'Astrophysique
La Génétique
La Synthèse du Design Humain
Depuis la nuit des temps, l’Humanité a évolué parce qu’elle a été capable d’appréhender la réalité sous des aspects régulièrement novateurs et uniques. Ses transformations se sont produites après des moments d’intuition lumineuse inattendue, révolutionnaire surgie du plus profond de l’âme humaine.
Le Système du Design Humain est né d’un tel moment d’inspiration. Qui aurait pu imaginer créer à travers la synthèse qu’il réalise, une science nouvelle d’une infinie richesse d’une profonde subtilité !
En intégrant les sagesses millénaires du Yi-King chinois, de l’Astrologie occidentale et des Chakras indiens de la Kabbale orientale aux plus récentes découvertes de l’Astrophysique et de la Génétique, le Design Humain nous propose une vision de l’Homme radicalement nouvelle pour qui cherche à se comprendre et à décider juste – c’est-à-dire en fonction de ce qui est bon ou non pour soi. Une expérience pleine de révélations !
Le graphique du Schéma Corporel
Le Schéma Corporel représente la matrice énergétique de l’être humain (il existe une matrice pour les organismes monocellulaires, les plantes, les animaux – ovipares mammifères, etc.).
Là où les mammifères disposent d’une matrice à 16 Portes, les humains beaucoup plus complexes fonctionnent au travers d’une matrice à 64 Portes. 64 Codons et leurs Portes respectives réparties dans 9 Centres reliés entre eux par 36 Canaux : voilà la partie visible de l’iceberg appelé “Schéma Corporel”, ce triangle au centre du Mandala du Design Humain.
Cette matrice constitue la carte-mère de votre véhicule humain sur laquelle les particules stellaires nommées “neutrinos” pratiquent 26 activations (13 colorées en rouge définies trois mois avant votre naissance, 13 en noir à votre naissance).
De cet ensemble visible peuvent être déduits les nombreux éléments invisibles que sont : les six lignes de chacune des 64 Portes héritées des 64 Hexagrammes du Yi-King, votre Type, votre Stratégie comportementale, votre Profil, l’Autorité intérieure que vous devriez écouter, et bien d’autres informations encore…
Le Schéma corporel en chiffres
Le Design Humain et son Schéma Corporel constituent ensemble une véritable “science de la différenciation” ; c’est-à-dire que leurs multiples outils permettent d’étudier et comprendre dans tous ses détails chaque mécanisme à l’oeuvre chez n’importe quel être humain. La correspondance exacte entre les 64 Portes du Schéma Corporel, les 64 Codons du génome humain et les 64 hexagrammes du Yi-King offre à qui sait la décoder une masse considérable d’informations sur chaque potentiel énergétique ! On peut se faire une petite idée de la richesse et de l’originalité du Schéma Corporel intégré au sein des mandalas du Yi-King et de l’Astrologie en passant ou en cliquant avec la souris de son pc sur le graphique de la version professionnelle du site.

Le Schéma Corporel
9 Centres
36 canaux
64 Portes
64 Codons génétiques
64 Hexagrammes
13 Activations (x2)
5 Autorités intérieures
12 Profils
384 Lignes
768 Croix d’Incarnation

Types et Stratégies
Manifesteur
Générateur
Projecteur
Réflecteur
Types d’aura et Stratégies comportementales
Le Système du Design Humain identifie quatre natures énergétiques distinctes qu’il appelle “Types”. Chaque Type – l’aura – constitue l’essence même du véhicule dans – et par – lequel un être humain opère au quotidien.
Le Type auquel on appartient a été conçu pour fonctionner de telle sorte qu’il ne rencontre aucun obstacle et que son mouvement sur Terre soit fluide, efficace, enrichissant pour l’individu et son environnement.
Chaque Type se caractérise par une nature aux propriétés aussi différentes les unes des autres que peuvent l’être celles d’un avion, d’un train, d’un bateau ou d’un vélo. Piloter un avion, conduire, naviguer un bateau, faire du vélo requièrent assurément des modes opératoires très différents.
De même, se véhiculer dans un Type Manifesteur, Générateur, Projecteur ou Réflecteur appelle une Stratégie comportementale spécifique. Respecter la Stratégie de son Type assure de maintenir son champ énergétique à la fois sain, lumineux, au bon endroit au bon moment, aligné sur sa destinée de vie.
Les 9 Centres d’énergie
Au cœur de la matrice énergétique humaine se trouvent neuf grands centres interconnectés par des canaux. Selon la configuration spécifique à chaque Design, les énergies circulent ou pas d’un centre à l’autre.
Représentant les grands domaines de toute vie individuelle, ces centres gèrent la totalité des pensées, paroles, actions, comportements, émotions, etc. d’un être humain, d’une façon active ou réactive selon l’état du centre en question.
Lorsque le centre est coloré, il est dit “défini” : son énergie électromagnétique émet son rayonnement alentour. Quand le centre est blanc il est dit “non-défini” : il constitue un endroit “ouvert” du champ énergétique, conçu pour capter les énergies équivalentes auxquelles il est sensible ; on le dit alors “conditionné” par les influences de son entourage. Plus sur le site professionnel du portail designhumain.eu.

Centres
Tête
Ajna
Gorge
G
Coeur
Splénique
Sacral
Plexus solaire
Adrénaline

Canaux
Les courants d’énergie
Les canaux constituent une émanation directe de l’Arbre de Vie développé par la Kabbale. Grâce aux canaux, l’énergie de vie circule d’un centre de l’individu à un autre centre ; à cela, une condition : que les deux portes de chaque côté d’un canal soient activées, définies, colorées, ce qui a pour effet d’activer les deux centres à chaque bout du canal. Un canal coloré de bout en bout est appelé “définition”. Une définition constitue un champ de force très puissant et très influent pour l’individu et son entourage.
Portes
Les potentiels d’énergie
Dans le Design Humain, il existe 64 portes réparties dans les 9 centres du Schéma Corporel, la matrice énergétique humaine. Chaque porte représente un potentiel, une ressource, une énergie une intelligence. Elle est reliée d’une part à l’un des 64 codons du génome humain et d’autre part, à l’un des 64 hexagrammes du Yi-King. A la naissance, 13 activations provenant de notre soleil et des planètes de notre système solaire complètent 13 activations réalisées 3 mois plus tôt par les mêmes corps célestes.


NonSoi
vouloir prouver sa valeur
éviter la confrontation
fixer l’amour et l’identité
s’accrocher à ce qui n’est pas bon pour soi
prétendre être certain
résoudre les doutes, questions, confusion
ne pas savoir quand assez est assez
être pressé de se libérer des tâches à faire
attirer l’attention des autres
Le NonSoi, ou les ombres de notre Lumière
Le Design Humain est actuellement le seul système de développement personnel à introduire l’idée qu’il y a en chaque être humain deux parties distinctes : ce qu’il est de façon innée (représenté par les zones en couleur) et ce qu’il n’est pas et qui l’influence profondément (illustré par les parties en blanc).
L’ensemble forme le Schéma Corporel. Lorsque l’individu utilise la Stratégie propre à son Type, il s’assure que son véhicule énergétique terrestre fonctionne en harmonie avec ses lois intérieures conçues pour le gouverner ; le Schéma Corporel tout entier exprime l’unicité du Soi : l’inné rayonne de façon saine les énergies de ses centres, canaux et portes définis (colorés), tandis que les zones miroirs (le blanc) captent les influences énergétiques externes sans risque de s’identifier à elles.
Le Schéma Corporel, image de l’aura, devient dysfonctionnel – NonSoi – aussitôt que l’on ne respecte pas les lois intérieures de sa forme terrestre, ce qui est inévitable quand on ne suit pas la Stratégie de son Type. Dès lors, ce ne sont plus ses lois intérieures qui régissent harmonieusement la vie de l’individu, mais toutes les influences extérieures qui se mettent à le contrôler : familiales, éducatives, sociaux-culturelles, morales, religieuses, philosophiques, etc.
Ses décisions ne sont plus celles de son Soi mais celles de pressions externes ; son rayonnement individuel ne propage plus ce qu’il a d’unique mais porte la marque globalisée de l’homogénéisation des humains ; les zones miroirs de son être énergétique (le blanc) perdent leur force de témoins non identifiés, capables d’acquérir une immense sagesse ; le sens de sa destinée et la manière unique de l’incarner quittent l’individu pris dans les affres de son NonSoi.
9 fausses croyances
En quelques années, l’ensemble ci-contre de stratégies porteuses d’illusions que l’on appelle “le NonSoi” s’installe. Très tôt dans l’enfance et blessée par toutes sortes de comportements inappropriés pour elle, la personnalité de l’enfant se construit autour de comment se protéger le plus possible de ce monde adulte si violent. Dès lors qu’une stratégie fonctionne, le mental l’adopte et le transforme en un mécanisme subconscient qu’il déclenche de façon systématique chaque fois que l’individu fait face au même problème. Avec le temps, l’être intérieur ressent l’emprisonnement de tous ces mécanismes, qui l’étouffent. L’individu se réveille un jour avec la profonde sensation de ne pas pouvoir maîtriser sa vie : ne plus savoir ce qui est bon/mauvais pour lui, ne plus être capable de décider avec clarté et certitude, ne pas évoluer sur le chemin de sa destinée, réagir et non plus agir… Il faut bien comprendre qu’à sa naissance chaque être humain que la Vie créé est parfait ! Dès lors, chaque élaboration de stratégie protectrice est un pas de plus qui l’éloigne de sa liberté intérieure originelle et du bouclier naturel de son aura. Tout parent devrait connaître le Type énergétique de sa progéniture, et l’aider à identifier le plus tôt possible la stratégie correcte de son Type, de sorte qu’elle s’habitue à l’appliquer en toute circonstance : 1. Manifesteur : informer avant d’agir conduit à la paix ; agir sans prévenir produit de la colère 2. Générateur : attendre la réponse de son énergie sacrale conduit à la satisfaction ; prendre l’initiative produit de la frustration 3. Projecteur : attendre l’invitation et la reconnaissance amène au succès ; prendre l’initiative produit de l’amertume 4. Réflecteur : attendre un cycle lunaire complet – 29.5 jours – amène aux (bonnes) surprises ; prendre l’initiative produit de la déception.
Des êtres parfaits conditionnés à se penser imparfaits…
L’analyse du NonSoi permet d’identifier parmi les 9 stratégies du NonSoi ci-dessus, lesquelles sont actives dans votre propre matrice énergétique. En apportant la capacité de différencier ce que l’on est de ce que l’on est pas,
Le Design Humain donne la possibilité de comprendre ce que l’on cherche en permanence à combler : alimenté quotidiennement par le NonSoi collectif, le NonSoi mental individuel illusionne l’individu en lui faisant croire qu’il a des problèmes – le bébé innocent fait place à l’enfant qui découvre à chaque nouvelle critique ses “incapacités”.
Les sociétés ne respectent pas la nature individuelle de ses membres ; afin de formater ceux-ci, elle exerce nombre de pressions, tous les jours… lorsqu’un enfant grandit dans un environnement qui lui répète sans arrêt de prouver sa motivation, alors que sa structure énergétique n’est pas conçue pour cela, il ne lui faut pas longtemps pour se dire “j’ai un problème !”
S’il n’arrive pas à résoudre ce dernier, il se met à culpabiliser, à se sentir incompétent ; ce mal-être s’accroche très vite à son subconscient et draine une grande partie de son énergie ; son corps ne tarde pas à somatiser la pression inconfortable de devoir être ce qu’il n’a pas été conçu pour être : un individu qui n’a pas besoin du moteur de la volonté pour s’épanouir dans sa destinée.
La perfection originelle du bébé devient une perfection qui se pense très imparfaite et doit lutter si fort pour… retrouver sa perfection ! Schizophrénique, n’est-ce pas ?… Des illusions qui désillusionnent la grande majorité des humains.
Les 5 guides intérieurs
Votre petite voix intérieure existe bien : reconnaissez-la dès qu’elle vous parle ; si vous savez l’identifier – il y en a cinq possibles – et si vous l’écoutez à l’heure des choix délicats, elle saura toujours vous emmener dans la direction correcte pour vous.
La Nature a conçu votre véhicule avec son GPS intégré. C’est lui qui a la charge de gérer les changements de direction de votre véhicule durant son voyage terrestre. En d’autres termes, votre Autorité intérieure vous informe sur la correcte décision qui vous orientera précisément vers les bonnes personnes, au bon moment, pour les bonnes raisons, de la bonne manière ; de ces choix basés sur votre vérité émergeront la satisfaction, la paix, le succès ou les surprises.
Il existe cinq autorités intérieures possibles ; dans l’ordre : émotionnelle – Centre-Plexus solaire vibratoire – Centre-Sacral instinctive – Centre-Splénique volontaire – Centre-Ego identitaire – Centre-G Si plusieurs de ces Centres sont définis (colorés) dans votre Design, vous disposez de plusieurs guides. Lequel a le plus d’influence sur vous ? l’ordre descendant ci-dessus vous donne la réponse.

Autorité
Emotionnelle
Sacrale
Splénique
Volontaire
Identitaire

Profils
Investigateur
Ermite
Martyr
Opportun
Hérétique
Rôle-Modèle
Les 12 Profils, issus de 6 couleurs psychologiques stables
Dans le Design Humain, on appelle “Profil” la combinaison de 2 couleurs psychologiques stables chez un individu. Le terme “Profil” inclut une réalité plus large que par exemple, le caractère ou le tempérament même si ces derniers s’en approchent.
Selon le Design Humain, chaque véhicule énergétique humain est un composite, un assemblage très sophistiqué de 2 parties n’ayant rien à voir l’une avec l’autre – et pourtant “forcées” de cohabiter au sein d’une même structure : la personnalité consciente (les traits noirs sur le Schéma Corporel) et le design inconscient (les traits rouges, qui représente le corps et son intelligence cellulaire). Chacun de ces 2 composants possèdent leur propre couleur. Il existe 6 couleurs psychologiques de base.
Croix d’Incarnation, votre destinée…
Chaque être humain constitue un aspect spécifique et unique de la totalité. A ce titre, sa contribution au tout peut être décrite grâce à ce que le Design Humain appelle la “Croix d’Incarnation”.
La Croix d’Incarnation, c’est la dynamique de la vie d’un individu, sa destinée, son rôle, sa mission ; pour réaliser celle-ci, l’être s’incarne dans un véhicule terrestre configuré d’une façon unique – le Schéma Corporel illustre cette configuration. Il existe 192 Croix d’Incarnation essentielles et 768 Croix d’Incarnation spécifiques.
La Croix d’Incarnation n’émerge dans notre existence que si et quand nous respectons les lois naturelles de notre véhicule terrestre – décrites dans le Schéma Corporel de notre Design. On ne peut faire un pas vers notre Croix d’Incarnation ; c’est elle qui vient à nous si et quand l’utilisation correcte de notre champ énergétique nous aligne sur l’Intention de la Vie.

“Le témoin revient par l’utérus, pour créer et construire, s’accoupler et reproduire, réfléchir et mourir” : telle est dans son essence, la dynamique de vie de l’âme incarnée, dont l’articulation par les quatre bras d’une Croix d’Incarnation assure à celle-ci son mouvement dans une direction spécifique et une contribution unique. Ces quatre bras trouvent leur ancrage dans quatre quarts appelés : “Initiation” (le témoin revient par l’utérus) ; “Civilisation” (pour créer et construire) ; “Dualité” (s’accoupler et reproduire) ; “Mutation” (réfléchir et mourir).
La position du Soleil au moment de la naissance détermine le bras principal de la Croix d’Incarnation ; celle du Soleil trois mois avant la naissance établit le bras secondaire ; les positions de la Terre à la naissance et trois mois avant celle-ci constituent les deux bras restant de la Croix. Les quatre quarts proviennent de la division en quatre parties des 64 hexagrammes du Yi-King, présentés sous forme de cercle, de mandala. Cette présentation circulaire permet d’illustrer la nature cyclique de l’évolution ; la conscience-témoin naît dans la forme, créé avec la forme, se reproduit par la forme, meurt à la forme… pour renaître dans une forme plus avancée. Il en est ainsi pour tout : les êtres, les idées, les philosophies, les lois… une découverte, une percée scientifique chasse les connaissances traditionnelles, est adoptée par la société, selon son utilité devient force de loi, est transmise aux nouvelles générations jusqu’à ce qu’elle meurt, car une autre découverte l’a supplantée. Existe-t-il une partie du vivant qui échapperait à la grande loi de l’évolution ?…
Le Quart de l’Initiation : la destinée est accomplie grâce à l’esprit et ses facultés à penser, conceptualiser, éduquer, expliquer, partager ce que c’est que de vivre dans une forme humaine. Apprendre à respecter les lois de ces véhicules terrestres, tel est le défi de qui est né sous le Quart de l’Initiation. Le Quart de la Civilisation : la destinée est accomplie grâce à la construction de structures sociales et collectives, bases de l’évolution humaine depuis les tribus jusqu’aux plus grandes civilisations.

Se développer par l’augmentation des territoires, de l’industrialisation, des progrès matériels et le perfectionnement des compétences individuelles au service de l’humanité, telles sont les tâches notamment des parents à nourrir leur progéniture et à lui procurer l’environnement sécurisé dont elle a besoin pour évoluer. Le Quart de la Dualité : la destinée est accomplie grâce à l’accouplement qui permet de transmettre par les gènes aux nouvelles générations le vécu des aînés, les lois, traditions et valeurs des civilisations. Dépasser la barrière de sa condition d’individu séparé du tout par l’union à l’autre, tel est le défi posé à chaque être humain, qui doit trouver le/la meilleur/e partenaire pour assurer les meilleures chances aux jeunes générations, garantes de l’évolution humaine. Le Quart de la Mutation : la destinée est accomplie grâce au déploiement complet du potentiel de mutation de la conscience-témoin. Celle-ci s’était incarnée dans la forme afin d’évoluer, c’est-à-dire d’apprendre et de se transformer. Vivre en accord avec les lois naturelles du véhicule terrestre – Stratégie comportementale et Autorité intérieure – garantit l’évolution de la conscience-témoin vers un aboutissement heureux, fructueux et serein. Avec ce dernier Quart, est venu le temps de la réflexion et de l’estimation de l’existence vécue ; le temps des vérités si utile à transmettre aux générations nouvelles.
