6. le Rôle-Modèle

Profils Rolemodele

le Rôle-Modèle, un optimiste visionnaire

Visionnaire, optimiste, promoteur de mutation
Avec un caractère foncièrement optimiste et doué d’un 6ème sens vous permettant de pressentir qu’au-delà de l’horizon il existe une impalpable réalité, d’autres possibles, vous portez en vous les qualités du leader naturel capable d’inspirer l’humanité à migrer vers de nouvelles terres, à muter vers des croyances autres. Mais Dieu qu’il est diablement long le chemin vers ce leader, ce Rôle-Modèle !

Trois périodes dans votre vie
On ne naît pas Rôle-Modèle. On le devient en accumulant patiemment expérience et sagesse dans un processus articulé en trois grandes périodes :

1. de 0 à 28-29 ans : vous vivez selon le caractère du Martyr, accumulant les expérimentations dans à peu près tous les domaines de votre existence.

2. de 28-29 à 50 ans : fatigué/e de courir après toutes les découvertes possibles, vous prenez une distance intérieure, afin d’observer avec innocence et objectivité le monde autour de vous ; cela vous permet d’accumuler beaucoup de sagesse durant cette phase.

3. de 50 ans à la fin : les circonstances de la vie vous poussent à vous impliquer à nouveau comme dans votre jeunesse dans le feu de l’action ; pourtant maintenant, votre sagesse guide vos choix vos pas ; elle vous apporte l’art de vous adapter à tous les changements imprévus de la vie. C’est pendant cette 3ème phase que vous avez la possibilité de vous épanouir en tant que Rôle-Modèle.