4. l’Opportun

Profils Opportun

l’Opportun, un grand communicateur

Social, gentil, fidèle, grand communiquant, missionnaire
Viscéralement attaché/e à vos profondes convictions, vous pouvez apparaître aux autres parfois quelque peu rigide ; cela est normal compte-tenu du rôle missionnaire auquel vous êtes destiné/e : en tant qu’Opportun, convaincre est votre motivation intrinsèque ; elle s’appuie sur votre foi profonde en des vérités cardinales : respect, amitié, fraternité, loyauté. Dans le règne végétal, il existe un arbre qui vous représente bien : le chêne. 

Le réseau de vos ami(e)s
Avec le caractère Opportun naturellement tourné vers la société et une fonction consistant à extérioriser vos convictions, il vous est très facile de développer et de cultiver des réseaux. “Les ami(e)s de mes ami(e)s sont mes ami(e)s”… Occupé/e à extérioriser vos croyances et à peaufiner votre influence sur les autres au travers de vos réseaux, vous courrez le risque de vous épuiser à rallier autrui à ces flammes qui animent votre foi. 

La fraternité humaine
Pour vous, tous les humains sont essentiellement frères et sœurs, égaux en droit, embarqués sur le même bateau appelé la Terre. Dans vos relations, cette fraternité-égalité constitue la dynamique d’approche : “soyons ami(e)s d’abord… plus, si affinités”. Dans une relation à long-terme il est important que votre partenaire partage l’essentiel de vos convictions, afin d’éviter les conflits d’idées et d’opinions, difficiles à gérer dans la vie quotidienne du couple.