Le NonSoi

mask

Le NonSoi, ou les ombres de notre Lumière

Le Design Humain est actuellement le seul système de développement personnel à introduire l’idée qu’il y a en chaque être humain deux parties distinctes : ce qu’il est de façon innée (représenté par les zones en couleur) et ce qu’il n’est pas et qui l’influence profondément (illustré par les parties en blanc).

L’ensemble forme le Schéma Corporel. Lorsque l’individu utilise la Stratégie propre à son Type, il s’assure que son véhicule énergétique terrestre fonctionne en harmonie avec ses lois intérieures conçues pour le gouverner ; le Schéma Corporel tout entier exprime l’unicité du Soi : l’inné rayonne de façon saine les énergies de ses centres, canaux et portes définis (colorés), tandis que les zones miroirs (le blanc) captent les influences énergétiques externes sans risque de s’identifier à elles.

Le Schéma Corporel, image de l’aura, devient dysfonctionnel – NonSoi – aussitôt que l’on ne respecte pas les lois intérieures de sa forme terrestre, ce qui est inévitable quand on ne suit pas la Stratégie de son Type. Dès lors, ce ne sont plus ses lois intérieures qui régissent harmonieusement la vie de l’individu, mais toutes les influences extérieures qui se mettent à le contrôler : familiales, éducatives, sociaux-culturelles, morales, religieuses, philosophiques, etc.

Ses décisions ne sont plus celles de son Soi mais celles de pressions externes ; son rayonnement individuel ne propage plus ce qu’il a d’unique mais porte la marque globalisée de l’homogénéisation des humains ; les zones miroirs de son être énergétique (le blanc) perdent leur force de témoins non identifiés, capables d’acquérir une immense sagesse ; le sens de sa destinée et la manière unique de l’incarner quittent l’individu pris dans les affres de son NonSoi.

9 fausses croyances

En quelques années, l’ensemble ci-contre de stratégies porteuses d’illusions que l’on appelle “le NonSoi” s’installe. Très tôt dans l’enfance et blessée par toutes sortes de comportements inappropriés pour elle, la personnalité de l’enfant se construit autour de comment se protéger le plus possible de ce monde adulte si violent. Dès lors qu’une stratégie fonctionne, le mental l’adopte et le transforme en un mécanisme subconscient qu’il déclenche de façon systématique chaque fois que l’individu fait face au même problème. Avec le temps, l’être intérieur ressent l’emprisonnement de tous ces mécanismes, qui l’étouffent. L’individu se réveille un jour avec la profonde sensation de ne pas pouvoir maîtriser sa vie : ne plus savoir ce qui est bon/mauvais pour lui, ne plus être capable de décider avec clarté et certitude, ne pas évoluer sur le chemin de sa destinée, réagir et non plus agir… Il faut bien comprendre qu’à sa naissance chaque être humain que la Vie créé est parfait ! Dès lors, chaque élaboration de stratégie protectrice est un pas de plus qui l’éloigne de sa liberté intérieure originelle et du bouclier naturel de son aura. Tout parent devrait connaître le Type énergétique de sa progéniture, et l’aider à identifier le plus tôt possible la stratégie correcte de son Type, de sorte qu’elle s’habitue à l’appliquer en toute circonstance : 1. Manifesteur : informer avant d’agir conduit à la paix ; agir sans prévenir produit de la colère 2. Générateur : attendre la réponse de son énergie sacrale conduit à la satisfaction ; prendre l’initiative produit de la frustration 3. Projecteur : attendre l’invitation et la reconnaissance amène au succès ; prendre l’initiative produit de l’amertume 4. Réflecteur : attendre un cycle lunaire complet – 29.5 jours – amène aux (bonnes) surprises ; prendre l’initiative produit de la déception.

  • vouloir prouver sa valeur
  • éviter la confrontation
  • fixer l’amour et l’identité
  • s’accrocher à ce qui n’est pas bon pour soi
  • prétendre être certain
  • résoudre les doutes, questions, confusion
  • ne pas savoir quand assez est assez
  • être pressé de se libérer des tâches à faire
  • attirer l’attention des autres

Des êtres parfaits conditionnés à se penser imparfaits…

L’analyse du NonSoi permet d’identifier parmi les 9 stratégies du NonSoi ci-dessus, lesquelles sont actives dans votre propre matrice énergétique. En apportant la capacité de différencier ce que l’on est de ce que l’on est pas,

Le Design Humain donne la possibilité de comprendre ce que l’on cherche en permanence à combler : alimenté quotidiennement par le NonSoi collectif, le NonSoi mental individuel illusionne l’individu en lui faisant croire qu’il a des problèmes – le bébé innocent fait place à l’enfant qui découvre à chaque nouvelle critique ses “incapacités”.

Les sociétés ne respectent pas la nature individuelle de ses membres ; afin de formater ceux-ci, elle exerce nombre de pressions, tous les jours… lorsqu’un enfant grandit dans un environnement qui lui répète sans arrêt de prouver sa motivation, alors que sa structure énergétique n’est pas conçue pour cela, il ne lui faut pas longtemps pour se dire “j’ai un problème !”

S’il n’arrive pas à résoudre ce dernier, il se met à culpabiliser, à se sentir incompétent ; ce mal-être s’accroche très vite à son subconscient et draine une grande partie de son énergie ; son corps ne tarde pas à somatiser la pression inconfortable de devoir être ce qu’il n’a pas été conçu pour être : un individu qui n’a pas besoin du moteur de la volonté pour s’épanouir dans sa destinée.

La perfection originelle du bébé devient une perfection qui se pense très imparfaite et doit lutter si fort pour… retrouver sa perfection ! Schizophrénique, n’est-ce pas ?… Des illusions qui désillusionnent la grande majorité des humains.