Les Croix d’Incarnation

croixincarnation800x375px

Croix d’Incarnation, votre destinée…

Chaque être humain constitue un aspect spécifique et unique de la totalité. A ce titre, sa contribution au tout peut être décrite grâce à ce que le Design Humain appelle la “Croix d’Incarnation”.

La Croix d’Incarnation, c’est la dynamique de la vie d’un individu, sa destinée, son rôle, sa mission ; pour réaliser celle-ci, l’être s’incarne dans un véhicule terrestre configuré d’une façon unique – le Schéma Corporel illustre cette configuration. Il existe 192 Croix d’Incarnation essentielles et 768 Croix d’Incarnation spécifiques.

La Croix d’Incarnation n’émerge dans notre existence que si et quand nous respectons les lois naturelles de notre véhicule terrestre – décrites dans le Schéma Corporel de notre Design. On ne peut faire un pas vers notre Croix d’Incarnation ; c’est elle qui vient à nous si et quand l’utilisation correcte de notre champ énergétique nous aligne sur l’Intention de la Vie.

quatrebras

Laissez votre Destinée vous (re)trouver !

“Le témoin revient par l’utérus, pour créer et construire, s’accoupler et reproduire, réfléchir et mourir” : telle est dans son essence, la dynamique de vie de l’âme incarnée, dont l’articulation par les quatre bras d’une Croix d’Incarnation assure à celle-ci son mouvement dans une direction spécifique et une contribution unique. Ces quatre bras trouvent leur ancrage dans quatre quarts appelés : “Initiation” (le témoin revient par l’utérus) ; “Civilisation” (pour créer et construire) ; “Dualité” (s’accoupler et reproduire) ; “Mutation” (réfléchir et mourir). La position du Soleil au moment de la naissance détermine le bras principal de la Croix d’Incarnation ; celle du Soleil trois mois avant la naissance établit le bras secondaire ; les positions de la Terre à la naissance et trois mois avant celle-ci constituent les deux bras restant de la Croix. Les quatre quarts proviennent de la division en quatre parties des 64 hexagrammes du Yi-King, présentés sous forme de cercle, de mandala. Cette présentation circulaire permet d’illustrer la nature cyclique de l’évolution ; la conscience-témoin naît dans la forme, créé avec la forme, se reproduit par la forme, meurt à la forme… pour renaître dans une forme plus avancée. Il en est ainsi pour tout : les êtres, les idées, les philosophies, les lois… une découverte, une percée scientifique chasse les connaissances traditionnelles, est adoptée par la société, selon son utilité devient force de loi, est transmise aux nouvelles générations jusqu’à ce qu’elle meurt, car une autre découverte l’a supplantée. Existe-t-il une partie du vivant qui échapperait à la grande loi de l’évolution ?…

quatrequartsLe Quart de l’Initiation : la destinée est accomplie grâce à l’esprit et ses facultés à penser, conceptualiser, éduquer, expliquer, partager ce que c’est que de vivre dans une forme humaine. Apprendre à respecter les lois de ces véhicules terrestres, tel est le défi de qui est né sous le Quart de l’Initiation. Le Quart de la Civilisation : la destinée est accomplie grâce à la construction de structures sociales et collectives, bases de l’évolution humaine depuis les tribus jusqu’aux plus grandes civilisations. Se développer par l’augmentation des territoires, de l’industrialisation, des progrès matériels et le perfectionnement des compétences individuelles au service de l’humanité, telles sont les tâches notamment des parents à nourrir leur progéniture et à lui procurer l’environnement sécurisé dont elle a besoin pour évoluer. Le Quart de la Dualité : la destinée est accomplie grâce à l’accouplement qui permet de transmettre par les gènes aux nouvelles générations le vécu des aînés, les lois, traditions et valeurs des civilisations. Dépasser la barrière de sa condition d’individu séparé du tout par l’union à l’autre, tel est le défi posé à chaque être humain, qui doit trouver le/la meilleur/e partenaire pour assurer les meilleures chances aux jeunes générations, garantes de l’évolution humaine. Le Quart de la Mutation : la destinée est accomplie grâce au déploiement complet du potentiel de mutation de la conscience-témoin. Celle-ci s’était incarnée dans la forme afin d’évoluer, c’est-à-dire d’apprendre et de se transformer. Vivre en accord avec les lois naturelles du véhicule terrestre – Stratégie comportementale et Autorité intérieure – garantit l’évolution de la conscience-témoin vers un aboutissement heureux, fructueux et serein. Avec ce dernier Quart, est venu le temps de la réflexion et de l’estimation de l’existence vécue ; le temps des vérités si utile à transmettre aux générations nouvelles.