LES 36 COULEURS DU PASSAGER

Vos forces de détermination et de motivation, bases d'une vraie destinée

DÉTERMINATION DU CORPS & MOTIVATION DE L'ESPRIT

Qu’est-ce que la Couleur ?

La “Couleur” est une strate spécifique de la matrice énergétique humaine. Elle assure une fonction capitale de détermination des intelligences digestive et cellulaire d’une part, de motivation des systèmes de perception et de réflexion, d’autre part.

Cette strate détermine ce que seront :
1. la Stratégie nutritionnelle en accord avec la sensibilité de l’intelligence digestive
2. l’Environnement-Type avec lequel l’intelligence cellulaire interagit
3. la force derrière le système de perception
4. la motivation de l’esprit dans sa création d’idées, de concepts, d’opinions

Où se trouve la Couleur ?

La matrice énergétique humaine ressemble à la structure multicouches d’un oignon. La vidéo ci-dessous montre l’emplacement “géographique” de la couche Couleur en référence à toutes les strates ; elle explique aussi où trouver sur la carte de votre DH² les informations relatives aux 4 Couleurs actives : les 2 forces de Détermination physiologiques et les 2 énergies responsables de votre Motivation psychologiques.

Vous n’avez pas encore votre carte DH² ? Commandez-la ici.

D’où vient la Couleur ?

Quand le neutrino sort du cristal de conscience, il émet une troisième fréquence à l’instant où il perce la paroi du cristal et oscille, en direction du Monopole Magnétique, le grand décodeur de fréquences…

Véritable trou noir et aspirateur de particules, le Monopole Magnétique capte le flux de neutrinos en sortie du cristal de conscience. Mais surtout, il a la charge d’interpréter la troisième fréquence – la Couleur. Si la fréquence globale de la matrice énergétique est correcte, le Monopole Magnétique détectera la Couleur correcte.

Dans le cas contraire, il se produira une distorsion dans l’interprétation de la fréquence Couleur. Cette distorsion est le socle sur lequel s’appuiera alors le NonSoi mental pour induire des dysfonctionnements. Polymorphe dans sa nature, le NonSoi mental profitera ainsi des parties naturellement sensibles de la matrice pour les fragiliser et les rendre vulnérables. Ces zones sensibles sont représentées par le blanc sur votre carte de DH ou DH².

Les 36 Couleurs à l’oeuvre dans la matrice humaine

La matrice énergétique humaine opère au travers de 4 grandes fonctions, responsables de la gestion correcte de votre vie quotidienne. Pour chacune des 4 fonctions suivantes, il existe 6 Couleurs, 6 Fréquences fondamentales – dont une par fonction, active dans votre matrice personnelle :
1. l’alimentation interne : ce que vous mangez et qui nourrit votre corps, grâce au travail de votre intelligence digestive, le cerveau entérique
2. l’alimentation externe : la qualité de votre environnement nourrit la santé de votre intelligence cellulaire. Plus encore, elle détermine le soutien de la Vie pour faire de votre existence un chemin de moindre résistance

Les 2 fonctions ci-dessus disposent chacune d’une force sous-jacente – la Couleur – qui assure la Détermination physiologique de votre matrice – partie “Design”.
Les 2 fonctions ci-dessous et leur Couleur respective permettent la Motivation psychologique de votre matrice – partie “Personnalité”.

3. la perspective : les 5 sens de perception internes ont la charge de collecter toutes les informations environnementales et de les transmettre à l’esprit. Cette charge est motivée par l’une des 6 Couleurs des Perspectives humaines.
4. la conceptualisation : dans sa fonction à créer des pensées, opinions, idées, l’esprit structure les stimuli transmis par la perspective. Pour se faire, il est motivé par une force fondamentale : l’une des 6 Couleurs des Conceptualisations humaines.

NUTRITIONS
ENVIRONNEMENTS
PERSPECTIVES
CONCEPTUALISATIONS

Couleurs & Orientations

Chacune des 36 Couleurs dispose de 2 orientations – dont une seule sera active. C’est la strate “Tonalité” sous-jacente à la Couleur, qui définit l’orientation active de cette dernière – Plus d’infos ici. Ainsi, la Tonalité “fixe” l’orientation de la Couleur selon une règle simple et identique dans les domaines “Nutritions”, “Environnements”, “Perspectives” et “Conceptualisations”.

Couleur & Trajectoire de l’esprit humain

Les 2 orientations de la Couleur motivant l’activité mentale forment ensemble un axe d’évolution spirituelle. D’un bout de l’axe en début de vie vers l’autre bout plus tard, on assiste à un déplacement de la motivation de l’esprit. Qui décide par quel bout commence de déplacement ? Vous ! Vous, dans votre nature individuelle la plus pure : le Passager, Conscience-pur témoin, siégeant au cœur même du cristal de conscience – la strate appelée “Tonalité”.

Quand la Couleur dysfonctionne

L’action du NonSoi mental sur les 4 Couleurs opérant dans votre vie a de graves conséquences sur leur fonctionnement correct. Voici l’impact des dysfonctionnements de la Couleur gérant :
1. l’intelligence digestive : déséquilibres physiologiques, maladies
2. l’intelligence cellulaire : disharmonies entre l’individu et son environnement, perte de repères et de la sensation “d’être à la maison”
3. le système de perception : distorsion de la perspective conduisant à une confusion psychologique
4. le système de réflexion : glissement de la façon dont l’esprit construit son activité mentale amenant l’appauvrissement de la pensée et son originalité innée

Intelligence digestive

Les scientifiques ont récemment identifié que l’ensemble des fonctions digestives est centralisé dans un quatrième cerveau, le “cerveau entérique”. Véritable intelligence autonome, cet organe complexe – l’équivalent du cerveau d’un chat ou d’un chien, avec ses quelques 200 millions de neurones – libère les autres cerveaux de la tâche digestive, très complexe. En l’absence de cette spécialisation, l’être humain ne pourrait pas être “multitâches” ; comme les premiers ordinateurs monotâches, il lui faudrait consacrer de longues heures à disséquer et traiter les aliments, décoder les informations qu’ils contiennent, puis les transmettre au néocortex.

Selon DH², il existe 6 intelligences digestives du cerveau entérique distinctes. L’une d’entre elles détermine la sensibilité de votre estomac, c’est-à-dire sa stratégie nutritionnelle.

Les 6 Stratégies nutritionnelles

Intelligence cellulaire

De par son intrinsèque inter-connectivité, la matrice énergétique humaine peut être assimilée à une biosphère complexe. Un système biologique constitué de lois naturelles subtiles chargées de gérer les quelques 50 milliards de cellules du corps humain… Il s’agit là d’une population cellulaire 7 fois plus grande que l’humanité toute entière !

On peut mesurer le degré de sophistication et d’efficacité de telles biosphères au fait que chaque “cellule-individu” en bonne santé oeuvre naturellement de concert avec le système tout entier. Or, il semble que la vie se soit organisée autour d’une règle simple, répétitive et évolutive : la structure des poupées russes…

Selon la loi universelle dite des “poupées russes”, rien n’interdit de penser que nous les humains pourrions bien être les “individus-cellules” de corps beaucoup plus vastes : cellules du corps de l’humanité, lui-même cellule du corps terrestre, lui-même cellule du corps du système solaire, etc.

Nos cellules sont spécialisées ; elles sont aussi regroupées selon des tâches communes assurées par un organe. Toutes les cellules du foie participent de la purification du sang, du stockage et de la répartition des aliments, et de bien d’autres fonctions. En un sens, une petite cellule du foie, véritable créature complexe, est destinée à agir dans un milieu, un écosystème spécifique : le foie.

Les “individus-cellules” humains font aussi partie d’écosystèmes plus larges, programmés pour des fonctions globales dont nous ignorons encore le rôle exact. À ce titre, chaque biosphère humaine est destinée à œuvrer dans un environnement bien précis. C’est ainsi que l’ensemble fonctionne harmonieusement.

Selon DH², il existe 6 Environnements-Types distincts. Les quelques 7.5 milliards de matrices humaines ont été “programmées” pour remplir une fonction spécifique – appelée “Croix d’Incarnation” par le DH – fonction conçue pour être exercer dans un écosystème particulier : l’un des 6 Environnements-Types ci-dessous.

Les 6 Environnements-Types

Système interne de perception

Que serait l’expérience du Passager – Vous, en tant que Conscience-pur témoin individuel – sans un système lui permettant de recevoir les informations de son environnement via les stimuli des 5 sens de perception ? Sans le fonctionnement de ceux-ci, ce Passager serait comme dans une pièce noire, sans communication possible avec le monde extérieur…

Le système de perception dont il est ici question ne se réfère pas directement aux 5 sens physiologiques qui nous relient directement au monde extérieur : vue, ouïe, odorat, goût et toucher. Il s’agit du prolongement interne et psychologique des 5 sens de perception.

L’esprit humain, dépositaire du Cristal de Personnalité – lui-même siège du Passager – dispose d’un système de connexion au monde extérieur, via ses 5 sens de perception internes. Ceux-ci assurent la transmission des stimuli externes perçus par les 5 sens physiques, vers la partie de l’esprit en charge de conceptualiser. Pris dans sa globalité – sens externes et internes – le système de perception humain a la charge de relier la Conscience-pur témoin à la réalité de son environnement.

Pour accomplir sa tâche de réception de stimuli puis transmission à la partie conceptualisation, le système de perception interne dispose d’une énergie mentale spécifique – appelée “Motivation”. Selon DH², il existe 6 systèmes internes de perceptions distincts et décrits ci-dessous.

Les 6 Perspectives humaines

Distraction

Lorsque cette Motivation se met à dysfonctionner, sa “Distraction” transmet des informations erronées à l’esprit-conceptualisateur ! Celui-ci ne peut plus réfléchir correctement et sa pensée perd toute son originalité, son génie particulier.

La “Distraction” est un mécanisme automatique. Il est impossible de le contrôler, mais l’observer libère le Passager – Vous. Ce qui déclenche la “Distraction”, c’est le dysfonctionnement global de la matrice humaine – sous l’action du NonSoi mental.

La “Distraction” au niveau de la motivation de la Perspective interne opère selon un glissement précis de sa Couleur originelle vers une des 5 autres Couleurs – mais pas n’importe laquelle. L’emprise du NonSoi mental sur la matrice humaine en distord la fréquence globale ; il s’ensuit une interprétation erronée de ladite Couleur originelle.

Système de conceptualisation

Les 2 fonctions dévolues à tout esprit humain sont :
1. perception des stimuli externes, transmis par 5 sens internes de perception, selon une énergie mentale spécifique et décrite dans l’onglet “les 6 Perspectives humaines”
2. conceptualisation, c’est-à-dire organisation, structuration, synthèse des stimuli, puis interprétation et création des idées, opinions, pensées.

Pour conceptualiser, l’esprit humain utilise une Motivation, une énergie mentale – différente de celle dont il dispose pour animer son système interne de perception. Cette force spirituelle donne littéralement à l’esprit sa capacité de réflexion ; sans elle, il ne peut pas créer puis véhiculer ses pensées vers l’esprit conscient- cette fine surface de la conscience humaine.

Les 6 Conceptualisations humaines

Transférence

L’esprit humain a reçu pour fonction de réfléchir la Réalité sous un angle spécifique, unique, original. Lorsqu’il fonctionne correctement, il est en mesure de produire une pensée géniale – ce que le DH appelle “Autorité extérieure”. En d’autres termes, la matrice énergétique humaine a été conçue avec l’intention de la rendre parfaitement singulière, géniale, à nulle autre pareille. Mais la condition sine qua non est que la matrice fonctionne correctement – que ses lois naturelles soient respectées.

Le rôle du DH est d’assurer que les lois naturelles des matrices humaines soient suivies ; respecter votre Stratégie comportementale de votre Type de matrice, écouter votre Autorité intérieure forment les 2 actions dépendant de votre volonté. Là s’exerce votre libre-arbitre, votre choix de les respecter… ou pas !

L’impact sur la qualité de vos idées est immédiat : la Motivation derrière votre activité mentale se met à dysfonctionner – DH² parle de phénomène de “transférence”. Votre esprit ne réfléchit plus avec la même acuité ; il perd sa capacité à créer des idées vraiment originales et tend à penser “comme tout le monde” !

Nous Contacter

Illisible ? Changer le texte captcha txt
0

Commencez à taper et appuyez sur Entrée pour la recherche

English

En naviguant sur ce site, vous acceptez l’usage de cookies. Info +

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer