Faq

faq

Toutes les questions que vous n’avez jamais oser poser sur le Design Humain et dont vous trouverez ici les réponses ! Si vous avez d’autres interrogations, n’hésitez pas à les soumettre à notre équipe grâce au formulaire adressé au team de designhumain.eu. Vos interrogations ainsi que leurs réponses seront publiées dans cette Foire aux Questions.

Toutes les questions que vous vous posez

"Je suis débutant/e dans le Design Humain. Par où commencer ?"

Nous vous suggérons de faire faire ces deux analyses de base que sont l’ “Analyse du Soi” et l’ “Analyse du NonSoi“. Vous établirez ainsi les fondements d’un travail efficace avec ce système qui vous propose un véritable déconditionnement et dont le processus complet prend sept années ! Il s’agit en effet de transformer chacune des 50 milliards de cellules constituant votre véhicule terrestre. Ce déconditionnement profond débute à la toute première heure de ces deux analyses de base.

"Je ne suis pas sûr/e de mon heure de naissance. Pouvez-vous m'aider ?"

designhumain.eu utilise l’astrologie indienne qui a développé des techniques très efficaces à partir d’un questionnaire sur les faits marquants de votre vie. Pour cela, nous faisons appel à un astrologue professionnel reconnu de New Delhi, en Inde. Pour une fourchette d’incertitude de plus ou moins deux heures, il calculera votre heure de naissance à la minute près.
Parce que l’exactitude de cette donnée de naissance est essentielle lors de certaines analyses très poussées, nous vous recommandons vivement de faire la démarche d’établir/vérifier votre heure de naissance. Comptez une quinzaine de jours pour la procédure complète. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

"je trouve vos tarifs exorbitants !"

Nos prix tiennent compte de plusieurs facteurs :

1. la formation : chaque professionnel reçoit une formation sur 3,5 ans au bout de laquelle il doit passer une certification. Le succès à cet examen garantit sa fiabilité, son honnêteté, son dévouement à votre bien-être
2. le coût de la formation : la formation d’analyste coûte très chère. Cela est normal : vous méritez le meilleur de nous !
3. l’expérience : designhumain.eu offre ses services bâtis sur 12 ans d’expérience, 7 ans de pratique et d’enseignement du Design Humain, sur 40 ans de développement personnel. Vous recevez bien plus qu’une lecture de votre design ; vous bénéficiez de notre maturité longuement développée !
4. la durée : le temps passé à la lecture de votre design est d’environ 1h30 par analyse. Cette durée permet d’entrer dans les nombreux et riches détails de votre être
5. la technique : designhumain.eu vous fournit des fichiers d’enregistrement image et son, pour un confort optimal de lecture. En outre, il   vous envoie ces fichiers dans le format le plus adapté à votre ordinateur – Mac ou Pc
6. le suivi : designhumain.eu vous assure le suivi de ses services. Lorsque vous lui commandez une analyse, vous pouvez ensuite revenir vers nous poser des questions, émettre des commentaires et avis – toujours bienvenus !
7. les coups de pouce : visitez régulièrement le Blog de designhumain.eu : des promotions y sont publiées. De plus, des facilités de paiement sont accordées aux personnes qui en font la demande – en général, des versements en 2 ou 3 fois sans frais supplémentaires  

"je me dis que le Design Humain pourrait être une nouvelle secte ?"

Le Design Humain ne peut pas être considéré comme une secte, pour les raisons suivantes :

1. il s’adresse à toutes et à tous sans distinction d’âge, de sexe, de race, de religion, de philosophie
2. il ne vous demande pas d’agréer à ce qu’il dit et ne se réfère à aucune croyance religieuse,
3. il ne nécessite aucune connaissance préalable
4. il ne vous demande aucun engagement à court et/ou long terme
5. il s’adresse aux parents des enfants qui seraient éventuellement intéressés. Cela est d’ailleurs rarement le cas : les enfants et adolescents ressentant davantage le besoin de faire leurs expériences plutôt que de les comprendre.
6. il offre des techniques qui s’utilisent sans l’assistance de professionnels du Design Humain – ex. votre Stratégie
7. il propose des services payants pour lesquels vous le rémunérez, parce que vous les commandez
8. il s’interdit tout recours à vos dons, qu’ils soient de nature financière ou naturelle

"Comment savoir si j'ai à faire à un professionnel certifié ?"

Ceci est une excellente question ! En effet, plus le Design Humain se répandra en France et dans le monde plus il faut s’attendre à ce que nombreux seront ces gens s’accaparant ce système étonnamment précis et unique.
Un logo a donc été défini que vous retrouverez sur le site de chaque professionnel du Design Humain ayant été formé par IHDS, l’école officielle issue directement du fondateur. Jacques Chapoutot, l’analyste de designhumain.eu a été personnellement formé par le fondateur. Voir le logo et plus d’informations sur la page “Représentant officiel“.

"Je viens de faire mon premier entretien ; que proposez-vous de faire ensuite ?"

Regardez sous l’onglet Services ; de nombreux services vous y sont proposés : analyses complémentaires, conférences, ateliers, séminairescours. Vous ressentirez peut-être le besoin d’approfondir la compréhension de vous-même, de vos proches ; en ce cas, faites quelques autres analyses, participez aux prochains ateliers.
Si vous désirez allez davantage dans l’expérience de votre Design, nous vous recommandons le cours Vivre Son Design parce qu’il constitue un partage animé de ce que c’est qu’être vous, Générateur, Manifesteur, Projecteur, Réflecteur et comment cela se vit, un centre ouvert ou défini.
Vous aimeriez apprendre le Système du Design Humain ? Consultez sous l’onglet Education la grande variété de cours visant à développer votre connaissance générale et professionnelle du Design Humain.

"Je voudrais organiser des évènements du Design Humain dans ma région ; est-ce possible ?"

Excellente initiative ! designhumain.eu vous soutient pleinement dans cette direction. Vous obtiendrez notre aide, en termes de matériel, d’information, de déplacement dans votre région si vous le souhaitez. Tous les services disponibles sur notre site peuvent en principe être “exportés” pour les besoins de diffusion du Design Humain dans votre région. Le plus simple consiste à entrer en contact avec notre équipe.

"Je souhaite devenir Analyste du Design Humain ; comment je commence ?"

Le processus de spécialisation dans le système du Design Humain passe par huit étapes réparties en deux phases distinctes (voir l’onglet Education).

  1. éducation générale : analyses du Soi/NonSoi puis cours : Vivre Son Design, ABC du Rave et Cartographie du Rave
  2. éducation professionnelle : niveaux 1, 2, 3, 4
"Combien coûte la formation professionnelle pour devenir Analyste certifié du Design Humain"

En 2014, les prix des formations générale et professionnelle – manuels inclus – sont de l’ordre de 5000 € à 5500 €, sur une période incompressible de 3.5 ans.

"Puis-je faire toute ma formation d'Analyste professionnelle avec designhumain.eu ?"

designhumain.eu dispose des accréditations officielles auprès de IHDS, l’école internationale du Design Humain, pour former quiconque au métier d’Analyste certifié du Design Humain. Sauf cas spécifique – toujours envisageable – les cours de la formation professionnelle se tiennent en ligne, via notre salle virtuelle. La durée des cours varie selon le niveau de la formation ; cependant une fois lancé, chaque cours se passe sur la base d’une session par semaine. Toute personne ayant complété les trois cours de l’éducation générale peut s’inscrire aux cours de l’éducation professionnelle.

"Le logiciel de calcul d'un design est-il disponible ? si oui, comment l'obtenir ?"

Vous trouverez le logiciel Maia Mechanics Imaging (MMI) sur le site du fondateur, Ra Uru Hu jovianarchive. Ce logiciel existe en plusieurs versions : gratuite ; payante (modules adaptés aux niveaux de connaissance des utilisateurs)

Note : vous avez la possibilité de télécharger le “pack de traduction en français” à partir de cette même page. Ce pack vous permettra un affichage en français des données de chaque Design calculées par MMI.

"Qui a inventé le Design Humain ?"

Le Design Humain n’a pas été inventé. Il provient du travail d’interprétation (effectué par Ra Uru Hu et un groupe d’Allemands amis, au début des années 1990) des notes prises par Ra Uru Hu lors de son expérience mystique survenue au début 1987 sur l’île d’Ibiza, Espagne. Pendant 8 jours et 8 nuits, Ra Uru Hu a entendu une “Voix” lui enseigner ce qui deviendrait 2 ou 3 années plus tard le “Système du Design Humain”.

"Comment suivre en ligne un entretien, une conférence, un cours ?"

designhumain.eu utilise le logiciel E-lecta pour toute son activité en ligne. Lorsque vous êtes inscrit/e à l’une ou l’autre de ses activités, designhumain.eu vous fait parvenir en temps et en heure l’adresse internet où se passera l’évènement. Le lecteur “E-lecta” vous est fourni en même temps que l’enregistrement de l’activité à laquelle vous avez participé. De manière générale, toutes les activités en ligne payantes de design humain.eu sont enregistrées ; les conférences libres et gratuites sont mises en ligne sur les sites de designhumain.eu (ici même et sur Facebook, Google+, YouTube, Dailymotion notamment).

Note : n’oubliez pas de vous munir d’un micro-casque, ce qui vous permettra d’intervenir oralement pendant l’activité à laquelle vous participez.

"Que faire si je n'ai pu me rendre en ligne suivre vos activités ?"

designhumain.eu enregistre systématiquement ses activités en ligne. Pour celles libres et gratuites, elles sont en général mises en ligne sur le présent site (onglet ressources/video) ou sur ses pages Facebook, Google+, YouTube, Dailymotion sous forme de fichier universellement lus quel que soit votre système (Windows, Mac, Linux). Quant aux prestations de services personnelles ou publiques payantes leur enregistrement vous parvient par mail sous forme de lien, afin de vous permettre de télécharger le fichier correspondant. Tous les enregistrements sont au format .el8, extension propre au logiciel E-lecta, que tout pc peut lire aisément grâce au lecteur livré lui-aussi par mail.

"Comment télécharger un entretien, une conférence, un cours déjà donné ?"

Les prestations que vous avez commandées sont livrées sous forme de lien par mail, vous permettant de télécharger le service (analyse, cours, etc.) Les activités libres et gratuites telles que les conférences ne sont pas téléchargeables. Aussi longtemps que leur gratuité est maintenue, elle sont consultables à tout moment à partir de www.designhumain.eu et des pages Facebook, Google+, YouTube, Dailymotion de designhumain.eu.

“Je suis débutant/e dans le Design Humain. Par où commencer ?”

Nous vous suggérons de faire faire ces deux analyses de base que sont l’ « Analyse du Soi » et l’ « Analyse du NonSoi« . Vous établirez ainsi les fondements d’un travail efficace avec ce système qui vous propose un véritable déconditionnement et dont le processus complet prend sept années ! Il s’agit en effet de transformer chacune des 50 milliards de cellules constituant votre véhicule terrestre. Ce déconditionnement profond débute à la toute première heure de ces deux analyses de base.

“Je ne suis pas sûr/e de mon heure de naissance. Pouvez-vous m’aider ?”

designhumain.eu utilise l’astrologie indienne qui a développé des techniques très efficaces à partir d’un questionnaire sur les faits marquants de votre vie. Pour cela, nous faisons appel à un astrologue professionnel reconnu de New Delhi, en Inde. Pour une fourchette d’incertitude de plus ou moins deux heures, il calculera votre heure de naissance à la minute près.
Parce que l’exactitude de cette donnée de naissance est essentielle lors de certaines analyses très poussées, nous vous recommandons vivement de faire la démarche d’établir/vérifier votre heure de naissance. Comptez une quinzaine de jours pour la procédure complète. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

“je trouve vos tarifs exorbitants !”

Nos prix tiennent compte de plusieurs facteurs :

1. la formation : chaque professionnel reçoit une formation sur 3,5 ans au bout de laquelle il doit passer une certification. Le succès à cet examen garantit sa fiabilité, son honnêteté, son dévouement à votre bien-être
2. le coût de la formation : la formation d’analyste coûte très chère. Cela est normal : vous méritez le meilleur de nous !
3. l’expérience : designhumain.eu offre ses services bâtis sur 12 ans d’expérience, 7 ans de pratique et d’enseignement du Design Humain, sur 40 ans de développement personnel. Vous recevez bien plus qu’une lecture de votre design ; vous bénéficiez de notre maturité longuement développée !
4. la durée : le temps passé à la lecture de votre design est d’environ 1h30 par analyse. Cette durée permet d’entrer dans les nombreux et riches détails de votre être
5. la technique : designhumain.eu vous fournit des fichiers d’enregistrement image et son, pour un confort optimal de lecture. En outre, il   vous envoie ces fichiers dans le format le plus adapté à votre ordinateur – Mac ou Pc
6. le suivi : designhumain.eu vous assure le suivi de ses services. Lorsque vous lui commandez une analyse, vous pouvez ensuite revenir vers nous poser des questions, émettre des commentaires et avis – toujours bienvenus !
7. les coups de pouce : visitez régulièrement le Blog de designhumain.eu : des promotions y sont publiées. De plus, des facilités de paiement sont accordées aux personnes qui en font la demande – en général, des versements en 2 ou 3 fois sans frais supplémentaires

“je me dis que le Design Humain pourrait être une nouvelle secte ?”

Le Design Humain ne peut pas être considéré comme une secte, pour les raisons suivantes :

1. il s’adresse à toutes et à tous sans distinction d’âge, de sexe, de race, de religion, de philosophie
2. il ne vous demande pas d’agréer à ce qu’il dit et ne se réfère à aucune croyance religieuse,
3. il ne nécessite aucune connaissance préalable
4. il ne vous demande aucun engagement à court et/ou long terme
5. il s’adresse aux parents des enfants qui seraient éventuellement intéressés. Cela est d’ailleurs rarement le cas : les enfants et adolescents ressentant davantage le besoin de faire leurs expériences plutôt que de les comprendre.
6. il offre des techniques qui s’utilisent sans l’assistance de professionnels du Design Humain – ex. votre Stratégie
7. il propose des services payants pour lesquels vous le rémunérez, parce que vous les commandez
8. il s’interdit tout recours à vos dons, qu’ils soient de nature financière ou naturelle

“Comment savoir si j’ai à faire à un professionnel certifié ?”

Ceci est une excellente question ! En effet, plus le Design Humain se répandra en France et dans le monde plus il faut s’attendre à ce que nombreux seront ces gens s’accaparant ce système étonnamment précis et unique.
Un logo a donc été défini que vous retrouverez sur le site de chaque professionnel du Design Humain ayant été formé par IHDS, l’école officielle issue directement du fondateur. Jacques Chapoutot, l’analyste de designhumain.eu a été personnellement formé par le fondateur. Voir le logo et plus d’informations sur la page « Représentant officiel » .

“Je viens de faire mon premier entretien ; que proposez-vous de faire ensuite ?”

Regardez sous l’onglet Services ; de nombreux services vous y sont proposés : analyses complémentaires, conférences, ateliers,séminairescours. Vous ressentirez peut-être le besoin d’approfondir la compréhension de vous-même, de vos proches ; en ce cas, faites quelques autres analyses, participez aux prochains ateliers.
Si vous désirez allez davantage dans l’expérience de votre Design, nous vous recommandons le cours Vivre Son Design parce qu’il constitue un partage animé de ce que c’est qu’être vous, Générateur, Manifesteur, Projecteur, Réflecteur et comment cela se vit, uncentre ouvert ou défini.
Vous aimeriez apprendre le Système du Design Humain ? Consultez sous l’onglet Education la grande variété de cours visant à développer votre connaissance générale et professionnelle du Design Humain.

“Je voudrais organiser des évènements du Design Humain dans ma région ; est-ce possible ?”

Excellente initiative ! designhumain.eu vous soutient pleinement dans cette direction. Vous obtiendrez notre aide, en termes de matériel, d’information, de déplacement dans votre région si vous le souhaitez. Tous les services disponibles sur notre site peuvent en principe être « exportés » pour les besoins de diffusion du Design Humain dans votre région. Le plus simple consiste à entrer en contact avec notre équipe.

“Je souhaite devenir Analyste du Design Humain ; comment je commence ?”

Le processus de spécialisation dans le système du Design Humain passe par huit étapes réparties en deux phases distinctes (voir l’onglet Education).

  1. éducation générale : analyses du Soi/NonSoi puis cours : Vivre Son Design, ABC du Rave et Cartographie du Rave
  2. éducation professionnelle : niveaux 1, 2, 3, 4
“Combien coûte la formation professionnelle pour devenir Analyste certifié du Design Humain”

En 2014, les prix des formations générale et professionnelle – manuels inclus – sont de l’ordre de 5000 € à 5500 €, sur une période incompressible de 3.5 ans.

“Puis-je faire toute ma formation d’Analyste professionnelle avec designhumain.eu ?”

designhumain.eu dispose des accréditations officielles auprès de IHDS, l’école internationale du Design Humain, pour former quiconque au métier d’Analyste certifié du Design Humain. Sauf cas spécifique – toujours envisageable – les cours de la formation professionnelle se tiennent en ligne, via notre salle virtuelle. La durée des cours varie selon le niveau de la formation ; cependant une fois lancé, chaque cours se passe sur la base d’une session par semaine. Toute personne ayant complété les trois cours de l’éducation générale peut s’inscrire aux cours de l’éducation professionnelle.

“Le logiciel de calcul d’un design est-il disponible ? si oui, comment l’obtenir ?”

Vous trouverez le logiciel Maia Mechanics Imaging (MMI) sur le site du fondateur, Ra Uru Hu jovianarchive. Ce logiciel existe en plusieurs versions : gratuite ; payante (modules adaptés aux niveaux de connaissance des utilisateurs)

Note : vous avez la possibilité de télécharger le « pack de traduction en français » à partir de cette même page. Ce pack vous permettra un affichage en français des données de chaque Design calculées par MMI.

“Qui a inventé le Design Humain ?”

Le Design Humain n’a pas été inventé. Il provient du travail d’interprétation (effectué par Ra Uru Hu et un groupe d’Allemands amis, au début des années 1990) des notes prises par Ra Uru Hu lors de son expérience mystique survenue au début 1987 sur l’île d’Ibiza, Espagne. Pendant 8 jours et 8 nuits, Ra Uru Hu a entendu une « Voix » lui enseigner ce qui deviendrait 2 ou 3 années plus tard le « Système du Design Humain ».

“Comment suivre en ligne un entretien, une conférence, un cours ?”

designhumain.eu utilise le logiciel E-lecta pour toute son activité en ligne. Lorsque vous êtes inscrit/e à l’une ou l’autre de ses activités, designhumain.eu vous fait parvenir en temps et en heure l’adresse internet où se passera l’évènement. Le lecteur « E-lecta » vous est fourni en même temps que l’enregistrement de l’activité à laquelle vous avez participé. De manière générale, toutes les activités en ligne payantes de design humain.eu sont enregistrées ; les conférences libres et gratuites sont mises en ligne sur les sites de designhumain.eu (ici même et sur Facebook, Google+, YouTube, Dailymotion notamment).

Note : n’oubliez pas de vous munir d’un micro-casque, ce qui vous permettra d’intervenir oralement pendant l’activité à laquelle vous participez.

“Que faire si je n’ai pu me rendre en ligne suivre vos activités ?”

designhumain.eu enregistre systématiquement ses activités en ligne. Pour celles libres et gratuites, elles sont en général mises en ligne sur le présent site (onglet ressources/video) ou sur ses pages Facebook, Google+, YouTube, Dailymotion sous forme de fichier universellement lus quel que soit votre système (Windows, Mac, Linux). Quant aux prestations de services personnelles ou publiques payantes leur enregistrement vous parvient par mail sous forme de lien, afin de vous permettre de télécharger le fichier correspondant. Tous les enregistrements sont au format .el8, extension propre au logiciel E-lecta, que tout pc peut lire aisément grâce au lecteur livré lui-aussi par mail.

“Comment télécharger un entretien, une conférence, un cours déjà donné ?”

Les prestations que vous avez commandées sont livrées sous forme de lien par mail, vous permettant de télécharger le service (analyse, cours, etc.) Les activités libres et gratuites telles que les conférences ne sont pas téléchargeables. Aussi longtemps que leur gratuité est maintenue, elle sont consultables à tout moment à partir de www.designhumain.eu et des pages Facebook, Google+,YouTube, Dailymotion de designhumain.eu.